logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cédric De Cecco confirmé au départ du Rallye de Croatie WRC !

Rally 16-03-2021


 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a pris goût ! Après avoir pris part à la finale du World Rally Championship 2020 à Monza, intégrant d’emblée le top 20 au classement général, Cédric De Cecco a remis le couvert en réalisant un rêve de gosse : prendre le départ du Rallye Monte-Carlo ! Une fois encore aligné en WRC3 avec la Skoda Fabia Rally2 Evo de l’équipe italienne Metior Sport, le Liégeois, toujours accompagné du fidèle Jérôme Humblet, a signé son premier top 5 dans cette prestigieuse catégorie. Ne dit-on pas ‘jamais deux sans trois’ ? Du 22 au 25 avril, De Cecco remettra le couvert, dans un contexte identique. Cap cette fois sur la troisième manche du FIA WRC 2021, le Croatia Rally !

 

"Dans la foulée du Monte-Carlo, il était clair qu’avec mes partenaires, nous ne souhaitions pas en rester là, explique Cédric. Pour deux raisons. D’abord, en Belgique, rien ne roulera avant le mois de mai – au mieux -, et puis, cette aventure en Championnat du Monde plait à tout le monde autour de moi. Grâce à mes annonceurs, mais aussi à Metior Sport, qui fait une nouvelle fois de gros efforts en nous amenant le partenariat de la société italienne Noratech-Bestsoft, spécialisée dans les logiciels informatiques, nous serons au départ de la Croatie, une épreuve disputée sur un type d’asphalte pas nécessairement éloigné de ce qu’on connait en Belgique !"

 

De ce Croatia Rally, Cédric De Cecco ne sait néanmoins pas grand-chose… "Le parc d’assistance se trouve à Zagreb, sourit le pilote. Pour le reste… Ce sera l’inconnue pour tout le monde. Regardez comment Hyundai et Thierry Neuville se sont préparés en prenant part au Rally Il Ciocco, également disputé sur un asphalte assez glissant. Pas de doute, cela sera assez différent des Alpes et des spéciales montagneuses du Rally Monza !"

 

Pour cette vaste séance découverte, l’état d’esprit de Cédric ne change pas… "On profitera une fois encore d’une séance d’essais qui sera bien utile, car je n’ai plus roulé depuis le Monte-Carlo, et l’épreuve est programmée dans un mois. L’objectif sera toujours de prendre un maximum de plaisir, comme à Monza et au Monte-Carlo, tout en lorgnant désormais sur un résultat solide en WRC3. Nous savons que dans le contexte mondial, un top 5, voire un top 3, est jouable. Une fois encore, il s’agira d’un rallye long et difficile, et il faudra éviter les crevaisons et les soucis techniques. Deux des trois Citroën qui ont brillé au Monte-Carlo seront de nouveau de la partie, mais qu’on se le dise, les écarts seront certainement plus ténus que lors de la loterie météorologique et pneumatique de début de saison. L’Autrichien Neubauer sera lui aussi présent, et il constituera une cible réaliste. Mais bon, si je finis 7ème, je ne me ferai pas un sang d’encre pour autant. A 36 ans, je connais mes points forts et mes faiblesses, ce qui s’est traduit par des 7ème et 5ème places en WRC3 à Monza et au Monte-Carlo. La motivation et l’enthousiasme sont plus que jamais là, à nous de jouer…"

 

Lors du Croatia Rally, Cédric De Cecco portera fièrement les couleurs de Yacco Belgique, Pepinster Primeurs, Roof Isolation, Groupe CED, Hofman Signalisation, Spa Racing, NPR Technic, Auto-Attelage, T-Management, Alter Ego, CDC Automotive, MC Solar, Berwaert Consulting srl, de la Wallonie via la marque Wallonia.be, en plus de celles de Noratech-Bestsoft, qui accompagnera donc Metior Sport et l’équipage belge dans cette nouvelle aventure. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet