logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Cédric De Cecco en Skoda Fabia R5 à la Famenne et au Condroz !

Rally 07/08/2018


 

A l’aube de la saison sportive 2018, Cédric De Cecco n’était pas peu fier d’annoncer un programme de trois rallyes avec une originale Abarth 124 Rally R-GT aux couleurs de YACCO Belgique. Après un Spa Rally de très bonne facture, le projet a malheureusement capoté pour diverses raisons, et le pilote se voyait contraint de mettre sur pied un autre programme avec ses fidèles partenaires.

 

"Mon père m’a mis en contact avec un ami et copilote occasionnel, Eric Defourny, responsables des établissements Lunch Garden de Flémalle et de Libramont, et qui souhaitait disputer le Rallye de la Famenne à mes côtés. Rares sont encore les passionnés comme Eric, explique Cédric. L’idée initiale était d’aligner une Subaru Impreza, mais en y réfléchissant bien, et vu mon manque de roulage cette saison, il était préférable de se servir de l’épreuve basée à Marche pour accumuler de l’expérience en vue du Rallye du Condroz, traditionnel grand rendez-vous de fin de saison. Cédric Cherain m’avait dit beaucoup de bien du team italien Metior, basé à Monza, après sa belle participation à Ypres. Aidé de YACCO Belgique qui nous a fait la surprise de nous amener un budget supplémentaire en ralliant à la cause un de leurs fidèles partenaires, à savoir le fabricant très connu de miniatures 1/43ème IXO Models, les contacts ont été pris, et un accord a été signé en vue du Rallye de la Famenne et du Rallye du Condroz."

 

A Marche, Cédric sera donc accompagné d’Eric Defourny, tandis qu’à Huy, en fin de saison, c’est Jérôme Humblet qui retrouvera sa place habituelle dans le baquet de droite. "A la base, je n’étais pas réellement tenté par l’engagement d’une énième Skoda, poursuit Cedric. Mais force est de reconnaître que pour espérer signer un résultat de choix, la Fabia R5 est l’auto qui s’impose. Elle devrait nous permettre de nous mettre en valeur à la Famenne, tandis qu’au Condroz, si la malchance veut bien m’oublier un peu, un top 5 absolu est jouable. Mais on sait combien ce rallye peut s’avérer improbable à bien des égards, ce qui rend tout pronostic hasardeux…"

 

Tant en Famenne que dans le Condroz, la Skoda Fabia R5 de Cédric De Cecco portera les couleurs de YACCO Belgique, IXO Models, des restaurants Lunch Garden d’Eupen, Flémalle, Hannut, Libramont, Soignies et Waterloo, de Roof Isolation, Tonic, Alterego, Auto-attelage.com, Hofman, société BF, Herock, Dunez, NPR Technic, AMV Engineering, Artec Piscines, assurance Doneux, centre équestre le Brin d’Herbe, Christophe Berwaert, non sans profiter du rendement des pneumatiques DMACK.

 

Place donc à un double rendez-vous de prestige, avec pour débuter le populaire Rallye de la Famenne programmé le week-end des 18 et 19 août au départ de Marche. (Vincent Franssen)    



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet