logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Cédric De Cecco s'offre un extra au Ypres Rally !

Rally 13/06/2017


 

Si le Ypres Rally, traditionnel grand événement international disputé au mois de juin dans le Westhoek, ne faisait pas partie du programme initial de Cédric De Cecco et de son copilote fétiche Jérôme Humblet, la nouvelle est désormais officielle : le duo liégeois à la Peugeot 208 T16 R5 sera bel et bien de la partie et de la fête du 22 au 24 juin… "Et on peut parler d’une super nouvelle, commente un Cédric De Cecco plus enthousiaste que jamais ! Cette présence au départ d’Ypres, on la doit avant tout à notre préparateur Pevatec, qui nous a mis en relation avec un partenaire décidé à nous soutenir lors de cette épreuve de notoriété internationale. En plus de nos habituels sponsors, dont le Groupe Schyns ravi d’aller faire la connaissance de ses homologues dans les Flandres, nous accueillons donc avec plaisir CRLS Tegelcenter, spécialiste du revêtement de sol. Et l’objectif est bien sûr d’être dignes de ces marques de soutien sans cesse répétée…"

 

S’il n’entre plus en ligne de compte pour le Championnat d’Europe des Rallyes, lui ayant préféré le nouveau Tour European Rally, le Ypres Rally n’a absolument rien perdu de sa popularité auprès des équipages, que du contraire. Ce sont en effet près de… 40 bolides répondant à la réglementation R5, dont la Peugeot 208 T16 R5 de Cédric De Cecco et Jérôme Humblet, qui sont attendus au départ. "C’est clair, à Ypres, ça va être la guerre !, poursuit le pilote liégeois. Et se retrouver au départ en compagnie de champions tels que Thierry Neuville, Bryan Bouffier ou Giandomenico Basso, pour ne citer qu’eux, est avant tout un honneur. Avec Jérôme, nous ne pouvions imaginer plus belle surprise durant cette saison 2017…"

 

Ce qui signifie que la chasse au résultat de choix sera particulièrement ardue sur ce parcours bordé des légendaires ‘wateringues’ dont il convient d’éviter de trop titiller les abords… "Là, autant annoncer la couleur d’emblée, nous partons avec pour ambition première de voir venir, sourit Cédric. Impossible en effet de prédire où on pourra se situer sur un tel parcours au beau milieu d’un plateau aussi exceptionnel. Nous allons donc aborder la course le plus sereinement du monde, en observant ce qui se passe autour de nous. Ensuite, on verra si on peut hausser le ton, en fonction de notre classement. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’il y aura du déchet. Le premier objectif sera donc d’éviter les erreurs afin de se positionner le mieux possible…"

 

Pour Cédric De Cecco, cette participation dans le Westhoek sera aussi une occasion gigantesque de juger le potentiel des pneus DMACK qui équiperont une nouvelle fois la Peugeot 208 T16 R5 en provenance des ateliers de Pevatec. "Cette présence à Ypres sera d’autant plus intéressante que la concurrence sera très rude, et que d’autres équipages seront également chaussés par DMACK, poursuit De Cecco. La preuve que ces enveloppes sont prises très au sérieux, et que les chronos suivent !"

 

A Ypres, Cédric De Cecco et son copilote Jérôme Humblet porteront les couleurs de CRLS Tegelcenter, du Groupe Schyns, mais aussi de Peugeot, Roof Isolation, René Claeys, AMV Engineering, Artec Piscines, NPR Technic, Nutri-Shop, Industrie-Maintenance, ECM, Defraine Manutention, TSN, Hofman et Infi-Nath, sans oublier DMACK. Action ! (Vincent Franssen / Photo Jonathan Godin) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet