logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Ces Belges qui siègent dans les commissions de la FIA...

Divers 08/12/2017


 

La tenue d'un Conseil mondial de la Fédération Internationale de l'Automobile est toujours l'occasion de jeter un oeil sur la composition des nombreuses commissions au sein desquelles l'avenir du sport auto se dessine. Et force est de constater que la Belgique y est bien représentée. Et que quelques cumulards sont à relever. A commencer par Xavier Schene, Directeur Général du RACB Sport, qui siège dans les commissions GT, championnats à énergie nouvelle et électrique, des circuits et Réglementation-Homologation. Il s'agit du Belge le plus actif à ce niveau.  

 

Plusieurs autres de nos compatriotes comptent deux mandats, à l'image d'Yves Bacquelaine (RACB Sport), présent dans les commissions Tourisme et Historique, du Dr. Christian Wahlen (commission médicale, commission Handicap & Accessibilité), de Robby Wuyts (RACB Sport, commission karting & commission des volontaires et des officiels), ainsi que de Geoffroy Theunis, Monsieur RACB National Team, qui siègent dans la commission Monoplace et la commission... des femmes dans le sport auto !

 

Pour clôturer cette liste, pointons Marc Duez, un des représentants 'Rallye - Cross Country' dans la Commission des Pilotes, Lucia Galucci (Circuit Zolder), qui occupe le poste de Vice-Présidente de la Commission des courses de camions, ainsi que ceux qui représentent les intérêts d'un constructeur, à savoir Yves Matton (Citroën) dans les commissions rallye et WRC, ainsi William De Braekeleer (Honda) dans une commission Tourisme qui devrait néanmoins évoluer dans le futur. 

 

Notons par contre l'absence de Roland Bruynseraede, qu'on s'attendait à retrouver à l'un ou l'autre niveau. 

 

Joli panel, non ? (Vincent Franssen / Photos Jacques Letihon) 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet