logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

C'est l'année ou jamais pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul !

Rally 11/06/2018


 

En déjouant tous les pronostics et en mettant Sébastien Ogier KO dans la Power Stage de Sardaigne pour remporter une troisième victoire cette saison, Thierry Neuville et son inséparable compère Nicolas Gilsoul s'imposent comme les champions de la première moitié de saison sur le front du WRC. Désormais nantis d'un avantage de 27 points au championnat, soit plus d'une victoire, les Belges pourront aborder les six derniers rallyes avec une marge de sécurité... 

 

"Je ne parviens pas à y croire !, déclarait Thierry sur le podium italien. On savait qu'il nous faudrait tout donner ce matin, et ce fut réellement un duel incroyable avec Sébastien. L'écart était tellement réduit qu'il fallait ne surtout rien lâcher. On a donc attaqué le plus possible, en évitant simplement de commettre une erreur stupide. Batailler contre Seb est sans doute l'une des choses les plus difficiles, on peut donc parler de victoire précieuse. Avec Nicolas, nous aimerions remercier vivement l'ensemble du team Hyundai Motorsport, qui nous a fourni une excellente voiture ce week-end. Sans eux, nous n'aurions pas été en mesure de réaliser tout ça. Entamer le rallye en ouvrant la route a constitué un désavantage. La pluie nous a certes aidés un peu, mais nous n'avons jamais renoncé, ce qui nous vaut l'une de nos plus belles victoires. Mener les deux championnats nous permet d'attaquer le break estival en toute confiance, avec une totale motivation pour la suite de la saison..."

 

"L’osmose entre Thierry, moi, notre Hyundai et le team était totale, les mécanos ont même réussi l’exploit de remplacer le réservoir en moins d’une demi-heure !, commente de son côté Nicolas Gilsoul. Thierry volait, j’égrenais mes notes plus vite et plus précisément que jamais. Fête des papas oblige, nous tenons à dédicacer cette victoire à Alain et Carl, nos héros !"

 

Une touche d'humanité qui démontre que dans l'habitacle de la i20 Coupé WRC #5, la sérénité est omniprésente. Alors oui, cette saison doit être celle du titre absolu pour Thierry et Nicolas. Vivement la Finlande... (Vincent Franssen / Photos R.I.P.)  



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet