logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C'est parti pour le Tour Auto 2020...

Historic 31-08-2020


 

Postposé pour la même raison que d'innombrables autres épreuves, le Tour Auto Optic 2000 organisé par Peter Auto est passé du mois d'avril à la rentrée de septembre. En cette année improbable, qui apporte son lot de complications, quelque 195 voitures s'élanceront finalement du Grand Palais ce mardi matin à l'aube. Soit une quarantaine de moins que d'habitude, avec une absence très remarquée des équipages sud-américains et britanniques.

 

Pour ce qui est de la thématique, ce sont les Protos Porsche qui sont à l'honneur, ce qui vaut la présence de plusieurs 906 Carrera 6 qui vont pouvoir revendiquer la gagne en VHC face aux habituelles Shelby Cobra, Jaguar E-Type et Lotus Elan 26 R. Quant au parcours, la première étape reliera Paris à Clermont-Ferrand, avec un passage par le Circuit de Never Magny-Cours. Ensuite, cap sur le circuit de Charade avant de gagner Limoges. Jeudi, pas de circuit mais trois spéciales en direction de Toulouse. La caravane des rescapés mettra ensuite le cap sur Pont du Gard, avec un passage par Lédenon. Quant à l'arrivée, elle sera jugée samedi sur le Circuit Paul Ricard, avant une remise des prix officielle à Marseille.

 

On reviendra dans les prochaines heures sur la présence de l'équipe belge Gipimotor avec pas moins de trois voitures, dont la seule Ford GT40 du plateau, tandis que Thierry Boutsen défendra également les couleurs belges au volant d'une Porsche 911 2 litres. (Vincent Franssen)  



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet