logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C'était il y a 120 ans, elle s'appelait... Mercédès !

Divers 04-04-2020


 

Il y a 120 ans, le prénom d'une fillette de 11 ans est devenu la quintessence des voitures et la première marque de voitures de luxe au monde. Le 2 avril 1900, Daimler-Motoren-Gesellschaft décide d'appeler ses automobiles Mercédès, du nom de la fille d'Emil Jellinek. L'homme d'affaires autrichien, qui vivait à Nice, faisait le commerce de véhicules Daimler et les avait enregistrés pour des courses. Le premier véhicule portant ce mélodieux prénom espagnol - la Mercedes 35 PS - a fait sensation lors de la course de Nice dès mars 1901. Ce n'était pas seulement à cause de sa technologie très avancée - lui permettant d’y remporter plusieurs courses - mais aussi à cause de son design exceptionnellement élégant. La Mercedes 35 ch est considérée comme le prototype de l'automobile moderne et son architecture de véhicule progressiste en a fait un modèle pour toute l'industrie automobile. Paul Meyan, alors secrétaire général de l'Automobile Club de France, a déclaré à l’issue de cet événement : "Nous sommes entrés dans l'ère Mercedes."

 

Depuis lors, le lettrage incurvé Mercédès orne les radiateurs des voitures particulières Daimler. Le nom a été enregistré en tant que marque le 23 juin 1902 et protégé légalement le 26 septembre 1902. Depuis lors, le nom de la marque - qui a été changé en Mercedes-Benz après la fusion des sociétés Daimler et Benz en juin 1926 - est à la fois une expression du luxe et de l'innovation et un engagement envers ces valeurs. 

 

À ce jour, Mercedes-Benz est la seule marque automobile qui porte un nom féminin. "Des femmes comme Mercédès Jellinek ou Bertha Benz ont d’emblée façonné la réussite de Mercedes-Benz, explique Bettina Fetzer, Responsable du Marketing de Mercedes-Benz AG. Avec notre initiative She's Mercedes, lancée en 2015, nous nous appuyons sur cette tradition pour nos nombreuses clientes du monde entier. L'avenir de Mercedes-Benz alliera la durabilité au luxe d'une manière fascinante."

 

Depuis 2016, Mercedes-Benz est invariablement la marque automobile de luxe la plus précieuse au monde et la seule marque européenne à figurer parmi les 10 premières du classement des 'Best Global Brands 2019' d’Interbrand, la célèbre société américaine de conseil en marques. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet