logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

C'était la fête à la GT40 et à Jacky Ickx lors de Spa Six Hours

Historic 30/09/2019


 

En dépit d'une météo à tendance très automnale, le 'Ford GT40 Le Mans '69 Revival' a tenu ses promesses ce dimanche dans le cadre de Spa Six Hours. Sur le coup de 13h20, près de 80 GT40 et GT de toutes les générations ont en effet fait leur apparition sur le bitume ardennais, venant se ranger en épis dans la ligne droite entre la Chicane et la Source. Objectif : rejouer 'pour de faux' le légendaire départ des 24 Heures du Mans 1969, lorsque Jacky Ickx avait décidé de marcher, et non courir, vers sa GT40 Gulf #6, histoire de marquer son mécontentement par rapport à ce type d'envol, jugé trop dangereux par le champion belge. Parti dernier, il allait remporter l'épreuve au sprint deux tours d'horloge plus tard, en compagnie de Jackie Oliver. 

 

Incontestable cerise sur le gâteau de cette parade, Jacky Ickx avait bel et bien répondu à l'invitation, et s'il a laissé Vanina Ickx jouer son propre rôle, en compagnie de Loïc et Michel Deman, 'Monsieur Le Mans' a abaissé le drapeau national au moment de l'envol, avant de brandir le drapeau à damier deux tours plus tard, et se fendre d'un petit discours sur le podium de la zone endurance quelques instants plus tard. 

 

Orchestré par Ford Belgique, ce 'GT40 Le Mans '69 Revival' était donc très réussi, démontrant que ce modèle de légende reste très apprécié des fans. Quant à la popularité de Jacky Ickx, elle est plus impressionnante que jamais... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet