Responsable du DTM, Gerhard Berger n'a pas laissé la situation se détériorer totalement avant de prendre la décision d'effectuer un changement de cap important côté réglementation. La période Mercedes-Audi-BMW étant révolue, ou en passe de l'être, la compétition d'origine allemande va mettre le cap sur la fameuse réglementation 'Class One' dès 2019. Débouleront donc en piste des châssis monocoques en carbone propulsés par des 4 cylindres 2 litres turbo, donnés pour une puissance de 620 chevaux, soit plus que les DTM actuelles. Le Super GT, compétition japonaise dans laquelle évolue notamment Bertrand Baguette, adoptera également cette réglementation 'Class One', mais en 2020 cette fois. On peut dès lors se poser la question du plateau du DTM 2019, en imaginant assez mal qu'aucun projet ne soit en cours d'élaboration. Il se murmure en coulisses qu'Aston Martin pourrait débouler en DTM en compagnie de Red Bull, ce qui aurait peut-être précipité la décision de Berger and co. Affaire à suivre... (Vincent Franssen)