logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Clio Trophy Belgium : cinq épreuves du BRC au programme 2021

Rally 18-02-2021


 

Annoncé début janvier, le Clio Trophy Belgium prend aujourd’hui une forme encore plus concrète avec l’annonce du calendrier pour cette première édition de la nouvelle coupe de promotion organisée en marge du Belgian Rally Championship. Un calendrier qui demeure évidemment conditionné à l’évolution de la situation sanitaire. Les épreuves retenues pour le Clio Trophy Belgium 2021 sont les suivantes :

 

Rallye de Wallonie (30 avril-2 mai)

South Belgian Rally (26 juin)

ConXion Omloop van Vlaanderen (3-4 septembre)

Sezoensrally (16 octobre)

Rallye du Condroz (5-7 novembre)

 

"Définir un calendrier n’est jamais chose aisée, tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux : répartition géographique, contraintes de dates, maîtrise des coûts pour les participants, etc. D’autant plus dans la période actuelle, explique Sandrine Wanson, coordinatrice du Clio Trophy Belgium. Et comme nous offrons la possibilité de s’engager à moindres frais dans un deuxième Trophy, le Clio Trophy France, nous avons aussi veillé à ne pas avoir de conflit de dates avec la compétition française. Je pense donc que nous sommes parvenus à composer un menu particulièrement alléchant et équilibré. Notre calendrier offre un excellent mix de ce que proposent les épreuves du Championnat de Belgique des Rallyes, avec à la fois des épreuves de longue haleine, d’autres plus courtes, mais aussi une variété de parcours représentatifs des rallyes belges. Spéciales rapides, chronos plus techniques, tracé typiquement flandrien, et même un peu de terre. Avant de clore la saison au Rallye du Condroz, un événement toujours très populaire, en espérant évidemment pouvoir conclure cette première édition du Trophy dans une ambiance festive."

 

"Ce calendrier très formateur permettra aux pilotes les plus talentueux de montrer leurs qualités sur des épreuves très variées, mais aussi aux novices de bénéficier d’un apprentissage accéléré dans un contexte idéal. Renault Clio Rally5 est un produit performant qui se veut aussi abordable. C’est une condition essentielle pour être un bon tremplin pour les débutants ou les jeunes pilotes ambitieux", conclut la coordinatrice de la compétition.

 

Pour cette première édition, le Clio Trophy Belgium a mis en place un système de récompense extrêmement attractif, avec au total plus de 80.000 € de primes et dotations en jeu, ainsi qu’un programme officiel en 2022 sur Clio Rally4 pour le meilleur Junior.

 

Infos : Sandrine Wanson / sales@myrenaultsport.be / +32.496.50.61.17   (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet