logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Condroz (ES16) : crevaison pour Princen, qui va perdre le titre !

Rally 03/11/2019


 

Il se passe toujours quelque-chose sur le front du Rallye du Condroz-Huy ! Et au vu des conditions météorologiques, cette étape dominicale prendre des allures de lutte pour la survie. Si l'ES15 Strée s'est déroulée sans incident majeur, Stéphane Lefebvre (Ford) plantant un scratch à égalité de chrono avec Adrian Fernémont (Skoda), c'est dans le très attendu premier passage de Ouffet-Clavier que les choses se sont précipitées ! Kris Princen (Skoda) y a en effet compromis ses chances de titre en étant victime d'une crevaison dans la partie terre de cette spéciale, perdant plus d'une minute et demie ! Résultat : le pilote de la Fabia R5 Pieter Tsjoen Racing plonge à la 9ème place du classement général, à 2'30" du leader Lefebvre, pointant désormais à 21"2 de Xavier Bouche (VW), 8ème. 

 

Alors que quatre spéciales restent à disputer, Lefebvre conserve le meilleur sur un Sébastien Bedoret (Skoda) qui a récupéré la deuxième place provisoire, pointan à 16"2 du Français, et comptant 5"2 de bon sur Fernémont, qui réalise la meilleure opération dans l'optique du titre. Gêné par la Skoda de Princen et son pneu crevé dans la spéciale, Guillaume de Mévius (Citroën) reste 4ème du général à 48"1, précédant Ghislain de Mévius (Skoda, 52"8), Cédric De Cecco (Skoda, 1'54"5),  Vincent Verschueren (VW, 1'56"4), Xavier Bouche (VW, 2'08"8), Kris Princen (2'30"0) et Olivier Collard (Skoda, 2'40"8). 

 

La lutte sera totale cet après-midi lors des quatre dernières spéciales de ce qui est d'ores et déjà un grand Rallye du Condroz-Huy de très belle facture... (Vincent Franssen / Photo Timothy David)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet