logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Condroz (ES9) : Bedoret déborde Fernémont pour la 2ème place

Rally 02/11/2019


 

La première moitié de la seconde boucle du jour a permis à Guillaume de Mévius (Citroën) de se mettre en évidence au Condroz. En signant le scratch dans l'ES7 Wanzoul et dans l'ES8 Héron, le pilote RACB National Team a démontré que sans la malchance qui fut sienne en fin de première boucle, il pouvait jouer avec les meilleurs. C'est Kris Princen (Skoda) qui a signé son premier scratch dans l'ES9 Bodegnée-Amay, preuve que les choses s'améliorent pour le leader du championnat avant cette finale. 

 

Victime d'une crevaison dans le final de Héron, Stéphane Lefebvre (Ford) n'a guère perdu de temps, et même si l'ES9 a été plus compliquée pour le Nordiste, 6ème à 4"1, il reste leader du classement général devant Sébastien Bedoret (Skoda, 12"2) et Adrian Fernémont (Skoda, 24"3). Ce dernier s'est offert une frayeur dans l'ES8 Héron, partant à la faute et abandonnant 17"7. 

 

Derrière ces trois-là, Ghislain de Mévius (Skoda) reste excellent 4ème à 27"4, devançant Guillaume de Mévius (36"0), Pierre-Louis Loubet (Skoda, 44"4), Kris Princen (48"0), Cédric De Cecco (Skoda, 1'10"7), Olivier Collard (Skoda, 1'29"3) et Xavier Bouche (VW, 1'32"3). 

 

Dans le clan des Porschistes, Pascal Gaban reste leader avec un avantage conséquent de plus de 2 minutes sur Renaud Verreydt et Romain Delhez, qui a perdu gros dans l'ES8. 

 

Trois spéciales restent au programme de la fin de journée, avec l'ES10 Ben-Ahin, l'ES11 Perwez-Marchin et l'ES12 Ramelot. (Vincent Franssen / Photo Timothy David)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet