logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Condroz : Romain Delhez veut faire honneur à son titre en GT !

Rally 31/10/2019


 

La clôture de la saison risque d’être chaude pour Romain Delhez et Gérôme Bollette qui participeront ce week-end au Rallye du Condroz-Huy. Avec une grosse concurrence en GT. Tout d’abord au vu des conditions climatiques qui devraient être une fois de plus typées ‘Condroz’ et qui sont, par définition, défavorables techniquement aux voies larges d’une propulsion comme la Porsche 997 GT3. Chaud aussi au vu de la concurrence dans cette course dans la course en GT. Jugez plutôt : Pascal Gaban, Renaud Verreydt, Fred Bouvy, John Wartique, Gino Bux. Excusez du peu… Autant de pilotes confirmés qui se produiront sur une monture identique au citoyen d’Olne. "Lors du dernier East Belgian Rally, nous avons pu nous battre avec les meilleures références de la catégorie comme Patrick Snijers. Donc pourquoi pas à Huy ?", sourit Romain qui sait que, en l’absence du grand Limbourgeois qui ne sera finalement pas de la partie en bord de Meuse, le reste du plateau demeure bien costaud. "C’est un rallye très long, très piegeux où chaque année, tout peut arriver jusqu’au dernier TRC."

 

Malgré une motivation et un optimisme débordants, Romain Delhez est bien conscient qu’il ne part pas cependant avec les faveurs des pronostics à Huy. Un avantage ? "Ma dernière participation au Condroz remonte à 2016. Nous sommes toujours en mode ‘apprentissage’ avec cette auto que nous avons découverte en début de saison. Nous avons pas mal travaillé au niveau des réglages après le Wallonie. Dès lors, depuis le Sezoens, nous sommes beaucoup plus à l’aise et l’apprentissage a donc été plus facile pour nous. Cela s’est traduit par des prestations bien meilleures à l’Omloop et à Saint-Vith. Pour en revenir au Condroz, il est clair que nous ne roulerons pas au maximum de ce que l’on peut faire dès le départ. Je ne veux pas dire par là que nous serons toutefois à l’abri d’erreurs. La GT3 reste une voiture quand même fort violente et à tout moment, une faute peut arriver. Mais il est clair que il y a encore moyen de franchir une grande marche niveau pointe de vitesse avec quelques kilomètres en plus…."

 

A noter qu’en l’absence de Timothy Van Parijs au Condroz, Romain Delhez et Gérôme Bollette décrochent, avant même le départ de cette dernière manche BRC, le titre de Champion de Belgique en Catégorie GT. "Il n’y a plus qu’à terminer la saison sur une bonne note au Condroz. Pour Gérôme et moi, mais aussi pour ma famille, l’équipe RD Racing et tous les sponsors qui nous ont permis de concrétiser ce projet qui était un peu fou en début de saison…" (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet