logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Condroz : bilan positif pour Emeric Rary, qui lorgne désormais vers 2016...

Rally 11-11-2015


 

La 42ème édition du Rallye du Condroz revêtait un double challenge pour le jeune Emeric Rary, que certains ont apparemment appris à connaître à cette occasion. Pour une première course avec une nouvelle voiture et un nouveau copilote, le bilan est plus que positif avec une 30ème place général et une 6ème en RC3. N'ayant pu découvrir le pilotage de la DS 3 R3 TranSport Racing auparavant, Emeric et Laurent Mouton profitaient du Shakedown pour effectuer plusieurs passages afin de prendre leurs marques, tout en peaufinant les réglages de la voiture.

 

Après une soirée pluvieuse qui a surpris tout le monde, la première journée du rallye s'apparentait à un parcours du combattant avec des conditions délicates. "Nous avons décidé de partir sur un mode prudent dans les premières spéciales afin de découvrir la voiture dans ce type de conditions et surtout éviter toute erreur. Je ai sans doute été un peu trop prudent  d'ailleurs, surtout en voyant les nombreuses traces des pilotes qui passaient avant nous. Mais l'objectif était d'arriver au bout de cette première journée.En déjouant tous les pièges et en augmentant le rythme au fil de la journée, Emeric et Laurent terminaient la première étape à la 36ème place au classement général.

 

La météo semblant plus clémente pour la journée du dimanche, l'équipage de la DS 3 #60 décidait d'augmenter le rythme tout en peaufinant les réglages de la voiture. Le déroulement de la course et plusieurs bons chronos dans le top 5 de catégorie permettaient à Emeric et Laurent de remonter quelques places au général, pour clôturer cette 42ème édition du Rallye du Condroz à une honorable 30ème place, la 6ème en RC3.

 

Un résultat qui vient clôturer une saison de découverte en Championnat de Belgique et qui annonce une belle aventure en prévision pour 2016. "Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis la concrétisation de ce projet, déclare Emeric. Le Team Transport Racing et toute l'équipe pour son professionalisme durant tout le week-end, Laurent pour son super boulot et son expérience bien utile sur ce Condroz, les sponsors, amis et nombreux soutiens sans qui tout ça n'aurait pas été possible"

 

Maintenant les regards se portent sur 2016... "J'aimerais continuer avec cette voiture en championnat de Belgique mais aussi, si le budget le permet, lors de quelques épreuves à l'étranger au sein d'un challenge avec d'autres pilotes qui évoluent sur le même type de voiture." Affaire à suivre ici aussi, mais en Emeric Rary, la Thudinie s'est trouvée un bel ambassadeur... (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet