logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Coronavirus : le point sur la débâcle au niveau international

Divers 13-03-2020


 

Les dernières heures ont été extrêmement fertiles en annonces d'annulations et de reports dans bien des compétitions. A tel point qu'il est illusoire de tenter de tout répercuter. Comme on pouvait s'y attendre après les discussions d'hier, les avis des uns et des autres - dont Hamilton et Vettel - et l'annonce d'un cas de coronavirus avéré au sein d'une équipe McLaren ayant directement annoncé son forfait, le Grand Prix d'Australie, programmé dans l'Albert Park de Melbourne, n'aura pas lieu. Même les épreuves de Supercars passent à la trappe. 

 

Si les Grands Prix de Chine, de Bahreïn et du Vietnam étaient dans le colimateur depuis un certain temps, d'aucuns annoncent que les épreuves de Barcelone, Zandvoort et même Monaco pourraient ne pas avoir lieu. Ce qui renverrait le coup d'envoi de la saison au mois de juin, à Bakou ! Oups... 

 

Sur le front de la Formule E, l'annonce a été faite il y a plusieurs heures déjà : la saison est interrompue pour au moins deux mois, et des épreuves comme l'E-Prix de Paris sont annulées. Une possible reprise des débats à Bertlin, fin juin, est envisagée. 

 

Même pagaille du côté des Etats-Unis, avec le coup d'envoi IndyCar Series de St-Pete disputé à huis clos, mais l'annulation ou le report du Grand Prix de Long Beach. Aux States, les décisions sont pour l'heure prises jusqu'à la fin avril. 

 

Côté NASCAR, les courses d'Atlanta et Miami Homestead auront bien lieu... mais devant des tribunes vides. Ce qui promet une ambiance assez particulière, pour ne pas dire morose. 

 

Le FIA WTCR est frappé lui aussi, avec l'annulation de la manche d'ouverture du Hungaroring, prévue à la fin avril. On s'en tient là pour l'instant. Rappelons l'annulation de la manche FIA WEC de Sebring, mais aussi des 12 Heures de Sebring (IMSA). Le coup d'envoi du VLN, sur la Nordschleife, programmé ce week-end, est maintenu, mais le public ne sera pas le bienvenu sur le Nürburgring.  

 

La Championnat d'Europe des Rallyes (ERC) ne débutera pas aux Açores, comme prévu. Cette épreuve est reportée du 17 au 19 septembre. Quant au Rallye de Chypre, il est déplacé d'une semaine à la mi-octobre, afin que toutes ces épreuves puissent trouver place au calendrier de seconde partie de saison.  

 

Sur le front des meetings historiques, Peter Auto a d'emblée réagi après l'allocution d'Emmanuel Macron ce jeudi soir. Les Dix Mille Tours du Paul Ricard sont renvoyés... le week-end des Total 24 Hours of Spa, tandis que le Tour Auto aura lieu du 31 août au 5 septembre. 

 

Voilà tout ce qu'on peut dire pour l'instant sur la scène internationale. Gageons que les prochains jours permettront d'obtenir des infos complémentaires... Et hélas plutôt mauvaises. (Vincent Franssen / Photo R.I.P de Coster) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet