logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Corsa Cup Belgium : François Deglin lauréat du millésime 2019

Rally 09-01-2020


 

Pour sa deuxième saison, la Corsa Cup était toujours présente sur les belles épreuves provinciales en 2019, et elle a tenu toutes ses promesses jusqu'à la dernière la dernière épreuve, le Rallye des Crêtes à Bellevaux. Après être sorti de la route lors de la dernière spéciale du Rallye des Ardennes alors qu'il était aux portes du top 10 en D1-2-3 avec sa petite corsa 1300cc survitaminée, l'Ardennais Volant François Deglin remontait, avec l'aide précieuse de ses amis, une toute nouvelle Corsa en cinq semaines! Il aura cependant dû attendre la dernière épreuve pour remporter le titre de 'Roi de la Corsa' !

 

Pour contrer Deglin, le lauréat 2018, le jeune Marvin Jussiant, donnait la réplique nécéssaire tout au long de la saison, avec des supers chronos au volant de sa petite 1300cc pourtant moins évoluée. Malheureusement, une casse moteur au Rallye des Crêtes ruinait ses espoirs de remporter pour la deuxièle fois cette Corsa Cup. Exemplaire mentalité, Jussiant était heureux de sa 2ème place !

 

Sur la plus petite marche du podium, on retrouvait le rapide Vilmo Boet, auteur d'une victoire au général sur une épreuve, mais qui sortait de la route aux Boucles Chevrotines, détruisant sa superbe Corsa aux couleurs légendaire de l'Opel Team Belgium. Nul doute que Boet était très bien parti pour l'emporter après un superbe début de saison. Rendez vous en 2020 pour lui avec une Corsa flambant neuve !

 

Classé 4ème, le rapide Anthony Kirsch, auteur de superbes chronos à chaque participation, cassait hélas son moteur aux Boucles Chevrotines. L'Erquelinnois attend 2020 avec impatience avec une toute nouvelle mécanique "made by Richard Bury" !

 

Complétant le top 5, Julien Delleuse jonglait avec sa Corsa et son Astra sur diverses épreuves, et se retrouvait donc logiquement en retrait au classement. Mais les suiveurs connaissent la pointe de vitesse de Julien...

 

Jonathan Jacques, 6ème, a été l'auteur d'un bon début de saison, mais il sortait de la route au Rallye de la Semois, détruisant lui aussi sa Corsa,...

 

Il restait deux compteurs de Corsa dans cette Cup, Antonin Marissal et Bruno Blaise. Le premier cité sortait de la route au Rallye de Trois-Ponts et la saison se terminait là. Dommage quand on connait la pointe de vitesse du jeune Liégeois. Quant à Blaise, qui est la référence absolue en Corsa, il était trop occupé professionnellement pour pouvoir batailler avec les jeunes loups de la Cup.. Mais Bruno Blaise reste Bruno Blaise ! Unique...

 

Côté copilotes, c'est Fabien Hannot qui l'emporte devant Thierry Legrand et David Strotz. Suivent Laurent Van Huffel, Géraldine Dufrane, Bertrand Léonet et Valéry Soret.

 

Pour 2020, c('est Julien Delleuse, Anthony Kirsch et Laurent Van Huffel qui devraient reprendre en main cette Corsa Cup. Une chose est sûre : Corsa un jour, Corsa toujours, comme le prouve notre Thierry Neuville national...

 

L'orghanisateur de la Corsa Cup 2019 remercie Jérémie De Rieck pour l'établissement des classements, aionsi que les partenaires que sont Béton Devleeschauwer, la Carrosserie Bruno Blaise, CB Events et SR Aménagement. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet