logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Corsa Cup Belgium : le point avant le Rallye de Trois-Ponts

Rally 05/04/2019


 

L'actualité nettement moins foisonnante de cette fin de week-end nous permet de revenir sur l'une ou l'autre compétition méritant d'être mise en exergue. A l'instar de la Corsa Cup Belgium, qui rassemble les amoureux de la Corsa A, et qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Le Rallye des Ardennes, qui marquait le coup d'envoi du championnat Rallye, a permis à Vilmo Boet de se mettre en exergue dans les Divisions 1 à 3, achevant l'épreuve dinantaise au 6ème rang général. Bon résultat également pour Marvin Jussiant, 7ème du général en Prov'Historic (PH).

 

Pour d'autres, les choses se sont moins bien passées, avec un abandon pour Julien Delleuse, dont la 'nouvelle' Corsa a rencontré des soucis de direction. Quant à François Deglin, il faisait forte impression en D123 avant une grosse sortie de route dans la dernière spéciale, disputée de nuit, après avoir perdu sa rampe de phares quelques kilomètres auparavant. Retrait aussi, sur soucis mécaniques, pour Erwing Potier, nouveau venu en 2019. 

 

Cette saison nouvelle marque aussi le début de la version Rallye-Sprint de la Corsa Cup Belgium, avec un bon résultat dès le RS de L'Homme, dans la région de Libramont, pour... Vilmo Boet et François Deglin ! Abandon par contre pour Jonathan Jacques et Logan Picart, nouveaux venus eux aussi.

 

Le prochain rende-vous est fixé ce dimanche du côté de Trois-Ponts, avec le retour d'un certain Bruno Blaise, passionné devant l'Eternel... Antonin Marissal est lui aussi annoncé au départ après une restauration complète de son bolide, tandis que Julien Delleuse en profitera pour poursuivre le développement de son auto.  

 

Du côté Rallye-Sprint, c'est à Beaumont qu'aura lieu la suite des débats, avec le 1er RS Thirimont signé par le Bomerée Motor Club. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet