logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Costa Brava Histo : excellentes performances pour les équipages belges

Historic 28-04-2017


 

Le Rallye Historique de Costa Brava a confirmé sa réputation d’être l'une des épreuves les plus difficiles en Europe, avec 1000 kilomètres à parcourir sur une journée et demi, dont 9 heures de conduite nocturne. Comme à son habitude, l'épreuve avait attiré quelques équipages belges et les nombreux spécialistes catalans de la régularité. Le centre du rallye était cette année avantageusement déplacé dans la charmante ville côtière de Palamos, et le rallye constituait  la deuxième manche du Trophée FIA de Régularité Historique.

 

L’équipage belge roulant sous licence luxembourgeoise composé de Christian Crucifix et Joseph Lambert alignait une Porsche 911  de 1985 dans ce rallye où plus de 90 concurrents étaient inscrits. Toujours placé parmi les 10 premiers, il termine à la 8ème place du classement général remporté par les favoris espagnols Fortuny-Jimenez sur Lancia Beta Coupé, suivis de Miro-Matavacas sur Porsche 911 et les Belges Deflandre-Lienne sur Porsche 911, qui terminaient sur la troisième marche du podium. Ce rallye a compté 174 prises de temps et l’écart moyen entre le temps idéal et le temps réalisé était pour Fortuny de 58 centièmes de seconde, pour Miro de 60 centièmes de seconde, pour Deflandre de 67 centièmes de seconde et pour Crucifix de 83 centièmes de seconde. 

 

Horgnies-Hayez terminaient 9èmes, Lareppe-David 16èmes, Poncin-Valverde 20èmes, Caignie-Bozet 25èmes et Evrard-Bernard à la 33ème place. 

 

En ce qui concerne le Trophée FIA de Régularité Historique, Crucifix-Lambert devancent les Grecs Kontaratos-Moustakas sur Porsche 911 (2èmes) et les italiens Mascagni-Farsetti sur Porsche 911 (3èmes). Ils consolident ainsi leur première place au classement du Trophée après leur victoire à San Remo. 

 

La prochaine manche du Trophée FIA se déroulera dans le Péloponnèse, en Grèce, dans deux semaines, avant de retourner en Espagne pour le rallye des Asturies début juin. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet