logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Côte Grandcourt RACB : les papys font de la résistance...

Divers 07/08/2019


 

Avec près de 50 voitures au départ, la manche RACB de Grandcourt promettait d'être un cru... et ce fut le cas ! Si la victoire finale revenait au vétéran Jean Schmits (Ralt F3000), celui-ci a dû batailler ferme avec un autre vétéran, Jacky Gourdet (Norma M20), vainqueur de la 2ème montée, pour d'imposer au final des 2 meilleures montées avec seulement 0"26 d'avance ! Pour la 3ème place du podium, la bagarre a fait rage jusqu'à la fin entre le "jeunot" Pascual Perez (Norma M20) longtemps 3ème, et l'autre vétéran Roland Tromp (Tatuus Formule Master), qui au prix d'une 3ème manche de fou, parvenait pour 0"18 à détrôner Perez et monter sur la plus petite marche du podium.

 

A noter la belle 6ème place de Jacques Marchal, qui pestait contre le manque de chevaux de sa Van Diemen, et la belle 7ème place d'un autre 'vétéran', Gilles Saintmard, victime de problèmes mécaniques et qui n'a pas pu participer à la 3ème montée. En voiture fermée, la victoire est revenue - c'est une habitude - à Philippe Dewulf (Citroën Xsara WRC), qui a devancé le champion en titre Martin Bach (Mitsu Evo6) et Stéphane Emond (BMW M3), ces deux-là étant séparés d'un petit centième de seconde !

 

Fort de ce beau succès, le Gaume Racing Club fixe d'ores et déjà rendez vous le 13 octobre à Rouvroy, pour la 1ère édition du Rallye-Sprint Gaumais. (Pascal Giets & Vincent Franssen / Photos P.O.M.)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet