logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Côte Nationale : le point avant la finale de La Roche-en-Ardenne

Divers 21/09/2018


 

Il s'agit sans doute de la discipline la plus délaissée des médias. Et pour cause, pour une raison qui continue de nous échapper, la course de côte nationale ne fait l'objet d'aucune communication de la part de ses promoteurs. Question de moyens, sans doute, quand bien même cette excuse n'en est pas une quand on connaît les coûts d'un communiqué de presse. Mais bon... Suite aux différentes remarques des uns et des autres, l'heure d'un petit compte-rendu s'impose avant la finale de La Roche, programmée ce prochain week-end. 

 

Les deux derniers événements en date ont eu lieu à Bomerée (et son célèbre 'M') et Houyet. Et plusieurs titres sont déjà tombés, les premiers Champions de Belgique 2018 étant Jacques Marchal (Norma M20F) en Catégorie 2 (et en Groupe CN & E2-SC) devant Roland Tromp (Tatuus FR2000) et Daniel Allais (Dallara F308), Martin Bach (Mitsubishi Lancer Evo6 RS) en Catégorie 1 devant Eric Schwilden (Peugeot 205), et le Suisse Ian Philipp Gibson (Lotus FF 1600) en Catégorie 3. 

 

Ce qui signifie qu'à Laroche, restent à distribuer plusieurs couronnes de Groupe et de Classe. Si Philippe Dewachter (Alfa Romeo 75 V6) ne souffre pas de concurrence en Groupe N & BN, Sébastien Starck (Renault Clio 3) ne possède qu'un avantage de 2 points sur Léonard Blockx (Opel Astra) en Groupe A & BA. En Groupe CM, Adrien Marchal (Silver Car S2F) devrait l'emporter, tandis que les Français Roland Tromp et Daniel Allais se tirent une belle bourre en Groupe D & E2-SS, se disputant en outre le titre de vice-champion en Catégorie 2. 

 

Dans les Classes, Philippe Dewachter est logiquement titré en N-03, Anthony Darand (Peugeot 106) croisera le fer jusqu'au bout avec Jonathan Renaut (Peugeot 106) en A-04, Léonard Blockx devra se méfier de Sébastien Starck en A-05, Christophe Le Nouvel (Citroën AX GTI) surveillera Jacques Gérard (Honda CRX) en E1-07, Eric Schwilden est à l'abri en E1-08, Nicolas La Valle (BMW 323i) est largement titré en E1-09, au même titre que Martin Bach en E1-10, et que Bart de Saedeleer (Fiat 500 VRC) en EXP-11. Adrien Marchal tient le bon bout en CM-13, Julien Vandeput (Van Diemen Suzuki) est titré en E2-SS 14; Noël Damiens (Martini MK30) en E2-SS 15, Daniel Allais en D-16, Roland Tromp en E2-SS 17, Jean Schmits (Ralt F3000) en D/E2-SS 18, Jacques Marchal en CN/E2-SC 20 et Ian Philipp Gibson en H-23. Egalité parfaite par contre entre Henri Vandervinne (ADR Sport 1000) et Jacky Gourdet (Ligier JS49) en CN/E2-SC-19. 

 

Rendez-vous après l'ultime épreuve pour prendre connaissance du palmarès complet... (Vincent Franssen / Photos Eric Bianchi) 

 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet