logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Côte : Corentin Starck à l'assaut du Championnat d'Europe

Divers 16-03-2023


 

Après avoir conquis son premier titre de Champion de Belgique de course de côte, ainsi qu’une sensationnelle victoire à la Course de Côte de Turckheim - Trois-Épis en septembre dernier, le Bouillonnais Corentin Starck s’apprête à se lancer un nouveau défi. En effet, il participera cette année au Championnat d’Europe de la Montagne après avoir acquis récemment la Nova Proto NP01 V8 Mugen Tomei que devait initialement piloter Billy Ritchen cette saison. Qui plus est, c’est sous la structure Jantar Team, gérée par le pilote tchèque Jan Miloň, que Corentin Starck évoluera en 2023.

"Je suis extrêmement heureux de pouvoir évoluer sur le Championnat d’Europe de la Montagne cette année au volant de cette nouvelle voiture, commente Corentin Starck. Avant toutes choses, je tiens à remercier du fond du coeur Jan pour cette incroyable opportunité, mais aussi mes fidèles partenaires qui m’ont permis de boucler ce programme. C’est un step important dans ma carrière, entre des tracés à découvrir et une voiture complètement différente de ma précédente Nova Proto, mais je crois que je suis prêt à faire briller les couleurs belges au sommet de la course de côte européenne !"

Rappelons que le Championnat d’Europe de la Montagne 2023 comportera 10 épreuves cette saison et débutera en France, à Saint-Jean-du-Gard, les 15 et 16 avril prochains. Par la suite, c’est vers l’Autriche, l’Espagne, la Tchèquie, l’Italie, la Pologone, la Suisse ou encore la Slovénie qu’il faudra porter son regard afin de suivre les performances de Corentin Starck, qui ne participera pas aux épreuves de Falperra (Portugal) et de Buzet (Croatie).

 

On vous tient évidemment au courant ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet