logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Course de côte : Marchal s'impose à Alle-sur-Semois et Sainte-Cécile

Divers 29/06/2017


 

L'abondance de l'actualité et un certain manque de temps nous ont fait bouder la course de côte ces derniers temps. L'occasion de revenir par le texte et l'image sur les deux derniers événements nationaux, Alle-sur-Semois et Sainte-Cécile. Vu l'absence de plusieurs favoris dont Louielleux, Hubert et de Coninck, on s'attendait à une promenade de santé de Jacques Marchal sur sa Norma 3 litres à Alle-sur-Semois. Il n'en a rien été ! Un petit roquet local lui a en effet rendu la vie difficile en ce dimanche caniculaire. De retour sur ses terres, Corentin Starck (Norma 2 litres) a gratifié le public de montées à couper le souffle pour échouer à seulement 14/100èmes de seconde de Marchal ! Le podium était complété par un Manu Gonay (Ligier 2 litres) des grands jours.

 

La première formule était celle du Français Daniel Allais, finalement 4ème à seulement 26/100èmes de Gonay. Le top 5 était complété par un autre Français, Gourdet, sur son proto Ligier, mais à plus de 3" d"Allais. A noter la très belle 10ème place d'un petit nouveau, Adrien Marchal, sur sa Silver Car S2, qui n'est autre que le fils de Jacques Marchal .

 

A la 11ème place, on retrouve la meilleure voiture fermée, victorieuse de sa catégorie, la monstrueuse Mitsubishi Lancer Evo6 de Martin Bach, qui devance la BMW M3 de Stephane Emond. A la 3ème place du groupe et au 15ème rang général, on pointait Bruno Cazzoli et sa Porsche Cup.

 

Marchal confirme à Sainte-Cécile

 

Si à Alle-sur-Semois, Jacques Marchal a dû batailler ferme contre Corentin Starck pour la victoire, la course côte de Sainte Cecile-Herbeumont a été plus simple pour l'habitant de Pondrôme. Après des essais perturbés par la pluie, les montées de course se déroulèrent sur une route presque sèche. Le plus rapide sur les trois montées, Marchal n'a laissé à personne le soin de lui contester la victoire, sa troisième cette année. Dauphin de Marchal, le Français Daniel Allais et sa Formule 3000 a été la bonne surprise du jour, échouant à 56/100ème de seconde du leader.

 

Complétant le podium, un autre Français, Anthony Loeuilleux et sa Tatuus Formule Master (déjà 2 fois victorieux cette année), espérait mieux. Le top 5 était complété par Georges Hubert (March 3 litres) qui profitait de la dernière montée pour devancer Corentin Starck pour 11/100ème de seconde .

 

En voitures fermées, c'est le toujours jeune Yanick Bodson qui s'impose pour 1"57 face à Martin Bach et Stéphane Emond.

 

Avec 3 vainqueurs différents en 6 manches, le championnat de Belgique est plus disputé que jamais. Vivement Grandcourt début août pour connaître la suite du feuilleton... (Vincent Franssen / Photos POM Giets & Musty)

 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet