logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Creventic confirme les 24H de Portimao dans moins de deux semaines !

Circuit 01-06-2020


 

La quatrième édition des Hankook 24H Portimao aura lieu dans moins de deux semaines, et s’imposera comme l’un des premiers événements internationaux sur la scène européenne du sport automobile depuis le début de la crise du Covid-19. Après un long travail de sape mené avec l’équipe de management de l’Autódromo do Algarve et les autorités portugaises, Creventic saisit l’opportunité de s’imposer comme l’un des premiers - si pas le premier – organisateurs à trouver un arrangement afin d’organiser un événement sports moteurs en Europe, à un moment où le déconfinement est en marche.

 

Au Portugal, le nombre de personnes atteintes par le virus est en forte diminution depuis plusieurs semaines, mais les protocoles de sécurité seront toujours d’application les 12, 13 et 14 juin, afin d’assurer que l’action sur la piste puisse être orchestrée de la manière la plus sûre possible. Après ce break de cinq mois sans précédent, Creventic entend offrir aux fans et supporters partout en Europe le grand retour du sport automobile réel, qui plus est dans un cadre qui compte parmi les plus caractéristiques de la scène européenne.  

 

Coordinateur sportif de Creventic, Ole Dörlemann explique : “Il est clair que cette période a été très difficile pour un nombre important de personnes partout dans le monde, et je ne peux décrire combien je suis fier que l’opportunité nous ait été fournie de redonner un semblant de normalité à l’existence. Grâce aux énormes efforts de l’équipe de management de l’Autódromo do Algarve et des autorités locales, nous sommes sûrs d’avoir créé un environnement sécurisé pour permettre à nos concurrents d’être de retour en piste. Cela n’a pas été facile. Nous avons été attentifs au fait qu’aucun laisser-aller ne serait toléré aussi bien lors du montage de l’événement que durant le meeting en lui-même. Il y a donc plusieurs systèmes qui ont été mis en place afin de permettre aux concurrents et au personnel en bord de piste d’œuvrer en toute sécurité et confortablement. Nous espérons, en se donnant un peu de temps, que l’atmosphère traditionnellement relax favorisée par Creventic puisse rapidement prévaloir en piste, une fois que le drapeau vert sera abaissé le 13 juin.’’    

 

Protocoles de santé et de sécurité, logistique de voyage

 

Chaque team enregistrant un engagement en vue des Hankook 24H Portimao recevra son propre box dans la pitlane de l’Autódromo do Algarve, ceci afin de favoriser la distanciation sociale. Il a été demandé aux teams de limiter autant que possible le nombre d’ingénieurs et de mécaniciens, tandis que les masques de protection devront être portés par tous aussi bien dans le paddock que la pitlane. Il est demandé aux pilotes d’enregistrer les informations et les numéros de licence de manière numérique et à l’avance. Comme toujours, un dispositif médical de premier ordre sera présent sur le site d’un bout à l’autre du week-end.   

 

Afin d’aider nos concurrents dans leurs déplacements, les organisateurs fourniront aux teams sur l’Autódromo do Algarve fourniront une documentation certifiée qui leur servira à franchir les frontières au sein de l’Union Européenne. Les hôtels et les restaurants de la région rouvraient leurs portes dès ce 1er juin, et des vols quotidiens vers l’aéroport de Lisbonne sont organisés depuis Amsterdam, Londres, Paris et Francfort. Des vols non-quotidiens sont également mis en place depuis Genève, Cologne, Zurich, Vienne et d’autres aéroports majeurs en Europe. Le principe de quarantaine ne sera pas de mise pour les voyageurs revenant du Portugal, que ce soit en Europe ou sur le continent américain.

 

Si nécessaire, Creventic se fera un plaisir d’organiser un vol charter pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes. Les personnes intéressées peuvent profiter de tickets à 600 euros par personne, avec un supplément de 50% si vous souhaitez que le siège à côté du vôtre reste vide durant tout le vol.  

 

Journées d’essais libres les mercredi 10 et lundi 15 juin

 

Afin de contrer le manque prolongé de compétition, les concurrents pourront profiter d’une journée d’essais libres sur l’Autódromo do Algarve, long de 4684 mètres, le mercredi 10 juin. Après l’arrivée de la course le dimanche, une nouvelle journée de tests sera organisée pour les teams le lundi 15 juin, avec pour objectif de mettre un terme définitif à l’intersaison !  

 

Des tests privés non obligatoires seront organisés le jeudi 11 juin. L’action sur la piste se poursuivra le vendredi 12 juin avec les essais libres entre 13h00 et 15h00, suivis de deux séances qualificatives de 45 minutes, qui débuteront à 17h15 (TCE) et 18h15 (GT). La journée se terminera par des essais de nuit entre 21h00 et 22h30. La procédure de grille de départ débutera le samedi 13 juin à 11h00, tandis que le départ de la course sera donné à 12h00, heure locale. Les Hankook 24H Portimao se dérouleront ensuite de manière ininterrompue jusqu’au baisser du drapeau à damier le dimanche 14 juin à midi.

 

Des mises à jour régulières seront postées sur les réseaux sociaux, soit Facebook (24H Series), Twitter (@24HSeries) et Instagram (24H Series). De plus amples informations sont disponibles sur le site www.24hseries.com. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet