logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

DTM Hockenheim : et de six pour Rast, le titre pour Paffett

Circuit 14-10-2018


 

C'était le scénario le plus prévisible... L'ultime course DTM de la saison 2018 semblait être promise à René Rast (Audi), vainqueur des cinq joutes précédentes. Et de fait, l'Allemand, champion 2017, a rapidement pris le meilleur sur le poleman Marco Wittmann (BMW) pour s'envoler vers un sixième succès de rang. Très impressionnant ! Mais en restant calé en 3ème position, Gary Paffett (Mercedes) ne faisait en fait que gérer une deuxième couronne qui lui était promise. Déjà sacré en... 2005, Paffett a donc remis le couvert 13 ans plus tard, juste avant le retrait de Mercedes. C'est sur l'ensemble de la saison que le Britannique a fait la différence, mais il n'aurait pas fallu un meeting de plus... 

 

Derrière Rast, Wittmann et Paffett, Müller (Audi), Frijns (Audi) et Spengler (BMW) ont pris les ultimes places d'honneur de l'année, tandis que Paul Di Resta (Mercedes) n'a pu faire mieux que 14ème, de quoi le laisser au 3ème rang final du championnat derrière Paffett et Rast. 

 

Cap maintenant sur 2019, avec l'introduction de la catégorie Class One, le retour en Belgique sur le circuit de Zolder, et l'arrivée de deux Aston Martin Vantage R-Motorsport, sans oublier bien sûr l'accession à cette catégorie Premium de WRT. Bref, on reparlera de DTM... (Vincent Franssen / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet