logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

DTM : Mercedes et Audi partagent l'enjeu à Zandvoort

Circuit 15-07-2018


 

Le DTM s'est offert sa traditionnelle excursion de Zandvoort ce week-end, et on a bien cru que les Mercedes-AMG allaient tout emporter sur leur passage. Ce samedi, lors de la Course 1, il n'y en a eu que pour les bolides à l'étoile, avec la victoire pour Gary Paffett devant Paul Di Resta, Lucas Auer et Pascal Wehrlein. Il fallait descendre en 5ème position pour trouver la meilleure Audi, celle du héros local Robin Frijns, tandis que Timo Glock ne pouvait faire mieux que 6ème aux commandes de la plus véloce des BMW. 

 

Ce dimanche, Paffett signait une nouvelle pole position... mais René Rast (Audi) allait surprendre tout le monde en anticipant son arrêt, ce qui lui permettait de prendre le meilleur sur les Mercedes après le passage de ces dernières par les stands. L'Allemand, champion en titre, imposait donc sa RS 5 DTM devant Paffett et Di Resta, tandis que les BMW de Philipp Eng et Augusto Farfus complétaient le top 5. 

 

Paffett reste leader du championnat devant son équipier Di Resta, preuve de la mainmise de Mercedes cette saison. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet