logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar ES13 : abandon pour Ten Brinke et Perin !

Rally 19-01-2018


 

Pas de doute, l'avant-dernière spéciale du Dakar 2018, entre San Juan et Cordoba, restera dans les mémoires ! Après la bonne heure perdue par Stéphane Peterhansel (Peugeot), des suites d'une sortie de route, c'est Bernhard Ten Brinke et Michel Perin, l'équipage batavo-français du clan Toyota Gazoo Racing, qui a rencontré des soucis techniques assez grave que pour précipiter son abandon ! Le duo a tenté de trouver une solution, avant de se résoudre à l'idée que l'aventure se terminait à quelques encablures de la ville d'arrivée du 40ème Dakar. C'est donc un podium qui s'envole pour Ten Brinke et Perin, sur un excellent rythme depuis le début de la semaine. 

 

Alors que les concurrents sont toujours dans la spéciale, Al-Attiyah et de Villiers (Toyota) pointent devant le leader du général Carlos Sainz (Peugeot), qui a concédé 10 bonnes minutes à deux Way Points de l'arrivée... 

 

Ce samedi, ultime étape, en fait une boucle autour de Cordoba, avec 120 kilomètres contre le chrono. L’heure sera à la célébration, mais avant de savourer un 'Fernando', surnom que donnent les Cordobeses au cocktail national, il faudra d’abord traverser une trentaine de rios. Autant de pièges qui exigeront de maintenir jusqu’au dernier kilomètre un haut niveau de vigilance. (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet