logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dakar : Toyota Gazoo Racing reviendra plus fort l'an prochain

Rally 21-01-2018


 

Non, Toyota n'a pas gagné le Dakar 2018, mais en plaçant ses deux Hilux officiels rescapés sur le podium final, le bilan est plutôt positif. Surtout si l'on tient compte de la différence de réglementation séparant les Buggies de type Peugeot 3008 DKR Maxi et les 4x4 comme les Toyota Hilux. En s'imposant comme le meilleur performer du Dakar 2018, Nasser Al-Attiyah a tout donné, et il sait que son tour viendra sous les couleurs du constructeur nippon, de sa branche sud-africaine et du team belge Overdrive... "C’est un résultat fantastique, s’enthousiasmait Al-Attiyah à l’arrivée. Cela a été difficile d’entrée pour nous, mais nous n’avons jamais rien lâché et continué à mettre la pression, pour finalement grimper sur cette deuxième marche du podium. Notre Toyota Hilux de dernière génération est vraiment bien né, et l’équipe a produit un travail extraordinaire tout au long de la course pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Je suis persuadé que nous allons encore nous améliorer et nous reviendrons plus forts l’an prochain."

 

Le succès de Toyota est complété par un Giniel de Villiers qui a profité de l'abandon tardif de son équipier Bernhard Ten Brinke pour accrocher un podium supplémentaire... "Avoir deux Toyota sur le podium est vraiment un résultat incroyable pour la marque, se réjouissait de Villiers. D’autant que c’était certainement l’un des Dakar les plus durs depuis que l'épreuve a déménagé en Amérique du Sud. On se serait cru revenus à la grande époque du Dakar en Afrique ! Le nouvel Hilux a vraiment bien progressé en performance, il a également fait preuve de fiabilité, c’est simplement dommage que nous nous soyons ensablés un peu trop longtemps. Mais je préfère retenir la très belle prestation d’ensemble de l’équipe !"

 

Espérons maintenant que le futur Championnat du Monde de Rallye-Raid évitera de mettre en concurrence des véhicules à la philosophie trop différente, histoire d'assurer la plus grande équité entre les concurrents. Affaire à suivre... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet