logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Débuts prometteurs en F3 britannique pour Ulysse De Pauw

Monoplace 14/03/2019


 

L’apprentissage du BRDC British F3 Championship se poursuit pour Ulysse De Pauw. Après avoir découvert sa monoplace à Donington Park, le Brabançon de 17 ans, qui portera les couleurs du Club des V cette saison, a retrouvé sa Tatuus-Cosworth mardi à Silverstone pour une journée d’essai complète.

Par un temps typiquement anglais, à savoir une pluie battante avec des températures ressenties de -1 C°, Ulysse était confronté à trois pilotes cités parmi les favoris de la compétition. Constamment dans le Top 3 et progressant au fil des tours, celui qui a terminé 3ème du Championnat de France F4 FIA en 2018 a finalement réalisé le meilleur chrono de la journée en 2:14.08 ! Chez Douglas Motorsport, qui lui avait dépêché à cette occasion un coach, un ingénieur de piste, un ingénieur de mise au point et deux mécaniciens, on n’était pas peu fiers de la prestation de la nouvelle recrue mais aussi séduits par les qualités indéniables du jeune Belge.

La conclusion de cette nouvelle journée d’essai est l’occasion de dévoiler la livrée de la monoplace d’Ulysse pour 2019 qui sera fièrement soutenu par Auto Trends, DRM Motorsport et Le Club des V pour sa nouvelle aventure outre-Manche.

 

Les 19 et 20 mars, Ulysse De Pauw disputera deux journées d’essais supplémentaires sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Si la piste est sèche, propre et sans trop de gommes résiduelles, des chronos sous la barre des 2'18" devraient être atteints. Croisons les doigts pour que les prévisions de l’IRM annonçant un franc soleil s’avèrent justes ! (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet