logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Débuts prometteurs en endurance pour la Transam Euro à Zolder

Circuit 09/08/2018


 

Ce jeudi 9 août 2018 était à marquer d’une pierre blanche pour toute l’équipe entourant le projet Transam Euro. Pour la première fois, un bolide badgé Transam, en fait une Chevrolet Camaro TA2, a pris part aux essais libres et qualificatifs en vue des 24 Hours of Zolder. Confiée aux bons soins d’un équipage composé de Goossens, Rosoux, Van Laere, Van Kelst, Caeldries et Ceyssens, le bolide portant le numéro #91 a profité des différentes séances d’essais pour poursuivre son développement en vue d’épreuves d’endurance. Le travail de l’équipe belge Braxx Racing, qui assure le suivi technique du bolide, a essentiellement porté sur le refroidissement du compartiment moteur, et donc de l’habitacle, ainsi que sur l’optimisation du système de freinage.

 

A l’issue des essais libres et pré-qualificatifs, Marc Goossens a pris le volant de la Transam Euro lors de la Superpole, signant un retentissant 11ème meilleur temps absolu, dans un peloton d’une grosse quarantaine de prototypes, GT et voitures de tourisme, de quoi le laisser 5ème de la catégorie Belcar 1. Mais là n’est pas le plus important pour les équipes Braxx Racing et Transam Euro réunies, qui ont profité des essais de nuit pour poursuivre leur travail de fond en vue des épreuves à venir.  

 

C’est samedi, sur le coup de 16h30, que sera donné le départ des 24 Hours of Zolder, avec sur l’impressionnante grille de départ une Transam Euro s’élançant depuis une flatteuse sixième ligne. Action ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet