logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Déconfinement : quoi de neuf sur le front du sport auto ?

Divers 24-06-2020


 

Réuni ce matin afin de déterminer les règles de base de la Phase 4 du déconfinement, le Conseil National de Sécurité s'est distingué par une série de mesures qui, sous des allures de libération progressive, restent en fait très restrictives. Ainsi, pour les épreuves sportives en extérieur, dont relève le sport automobile, 400 personnes seront autorisées dès le 1er juillet, et sans doute 800 dès le 1er août, le tout avec respect des protocoles sanitaires. De quoi faire naître de nombreuses questions au sujet d'épreuves avec public.

 

Pendant ce temps, les kermesses de village seront de nouveau autorisées à partir du 1er juillet. Et les marchés hebdomadaires retrouveront plus ou moins leur aspect d'avant la pandémie.  

 

Signalons que pour ce qui est des activités organisées dans des structures permanentes, à l'image de circuits automobiles comme Spa-Francorchamps, Mettet et Zolder, des règles seront édictées sous forme de protocoles, et chaque organisateur devra recourir à un outil mis en ligne pour savoir à quelle sauce il sera mangé. Pas simple...  

 

Quant à la suite, à partir de la rentrée, peut-on imaginer que ces restrictions seront progressivement levées afin de permettre à une éventuelle manche belge du Championnat du Monde des Rallyes d'avoir lieu ? Et quid des Total 24 Hours fo Spa si le nombre de spectateurs reste limité ? Car même en doublant le chiffre, au fil des mois, cela risque fort de ne pas faire le compte pour plus d'un organisateur. 

 

Bref, une fois de plus, ceux qui pensaient que ce nouveau Conseil National de Sécurité donnerait le top départ d'un retour à la vie normale en sont pour leurs frais... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet