logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Découverte de la Blancpain GT Series pour Denis Dupont au Nürburgring

Circuit 18-09-2018


 

Si le titre Teams décroché par le Belgian Audi Club Team WRT a logiquement focalisé l'attention ce week-end au Nürburgring dans le cadre de la finale de la Blancpain GT Series Sprint Cup, l'ultime joute de cette compétition a aussi vu les grands débuts sur la scène du GT3 d'un certain Denis Dupont, pilote du RACB National Team en WTCR, qui a eu l'occasion de prendre le volant de la BMW M6 GT3 de l'équipe française 3Y Technology, devenant le temps d'un week-end l'équipier du Brésilien Lukas Moraes. Une vraie découverte pour le jeune Belge... "J'avais en effet effectué cinq tours au volant de l'Audi R8 LMS GT3 de Jean-Michel Baert, ce qui signifie qu'il me fallait tout apprendre, à commencer par la voiture et les pneus, explique Denis Dupont. L'objectif premier était dès lors d'acquérir de l'expérience, d'adopter un bon rythme et de profiter de ce week-end dans un cadre très relevé."

 

La présence de Denis Dupont au sein du team hexagonal était l'heureuse conséquence de l'absence d'un des deux pilotes habituels de la M6 GT3, en l'occurrence Andrew Watson, mais aussi et surtout de la présence d'un certain Bas Leinders en qualité de conseiller de luxe de 3Y Technology. 

 

Pour Dupont, les choses allaient rapidement évoluer dans le bon sens, puisqu'il se retrouvait à 5 dixièmes de Moraes lors des essais qualificatifs, non sans avoir loupé le pic de performance des pneus. "Lors de la Course 1, j'ai malheureusement été assez vite victime d'un pneu avant-droit qui a déjanté, poursuit Denis. J'ai préféré m'immobiliser, plutôt que de risquer de tout casser en ramenant la voiture au stand. Le dimanche, par contre, j'ai pris le départ, et je me suis retrouvé à la 2ème place en Silver Cup. Nous avons perdu du temps lors du pit-stop, et Moraes a été confronté à des soucis de boîte de vitesses, ce qui ne l'a pas empêché de terminer en 3ème position de cette Silver Cup. Un résultat de choix en guise de cerise sur le gâteau de ce week-end découverte."

 

Et cette catégorie GT3, Denis Dupont espère la retrouver dans le futur... "Cela donne envie, c'est sûr, surtout dans un tel contexte ! Tout sera une question d'opportunités, mais le pilotage de ces autos est vraiment amusant, et l'obligation de ne pas se louper lors du pit-stop, c'est excitant ! Une chouette expérience, en tout cas." (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet