logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Déjà la victoire en Alpine Europa Cup pour Ugo de Wilde

Circuit 05-04-2021


 

Il l'avait annoncé avant les Coupes de Pâques de Nogaro : "Je ne suis pas venu pour ramasser des oeufs en chocolat !" Et il a tenu parole en repartant de Nogaro avec quatre trophées grâce à ses deux magnifiques poles, deux succès en Junior, mais surtout une 2ème puis une 1ère places au classement général lui valant de mener le championnat européen.

 

"Je suis bien sûr super heureux de ce début de saison, commente le Bruxellois de 18 ans. Je découvrais cette Alpine de 300 chevaux et ce n'était pas du tout évident. J'ai dû m'habituer à gérer les pneus, mais surtout l'ABS dont on ne dispose pas en monoplace. J'ai aussi dû composer avec une auto manquant de V-Max, ce qui ne me permettait pas de pouvoir profiter de l'aspiration. On l'a très bien vu dimanche lors de la première manche où je me suis fait surprendre à l'extinction des feux. C'était la première fois que je prenais un départ lancé et j'ai touché le rupteur au moment d'accélérer en première. Cela a stoppé la voiture et Laurent Hurgon m'a doublé. Je ne connaissais pas du tout ce Français vice-champion de l'Alpine en 2020. Il est très expérimenté et très rapide. Il est pilote d'essais pour Renault Sport et a longtemps détenu le record du tour en deux roues motrices sur le grand Nürburgring."

 

Deuxième et un peu déçu dimanche, Ugo tirait directement les leçons de la veille en prenant un envol parfait ce lundi de Pâques : "Cela a été chaud dans le premier gauche, car Lilou Wadoux m'a tenu longtemps tête, mais finalement c'est passé. J'ai d'emblée creusé un trou d'une dizaine de mètres afin de me mettre à l'abri et l'empêcher de pouvoir prendre mon aspiration. Ensuite, j'ai géré. Elle m'a mis moins de pression que la veille et j'ai franchi la ligne avec une seconde et demie d'avance."

 

La main sur le coeur, Ugo savourait une Brabançonne bien méritée, sa deuxième dans le Gers après sa victoire en F4 ici-même il y a trois ans déjà. "C'était un week-end quasi parfait. Le meilleur moyen de débuter ma saison. J'ai hâte d'être à Magny-Cours pour la prochaine manche. L'ambiance est vraiment bonne entre les pilotes et dans le team Herrero Racing qui a fait du super job."

 

Maintenant, après quelques jours de repos, direction l'Espagne pour les débuts, la semaine prochaine, de l'European Le Mans Series. (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet