logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Déjà plus de 100 engagés à la Balade des Legend Boucles Bastogne 2021

Historic 25-11-2020


 

C'est à 18 heures ce mardi 24 novembre que le Royal Automobile Club de Spa a donné le 'go' permettant à ceux et celles qui le souhaitaient de déjà s'inscrire en vue de la Balade des Legend Boucles Bastogne 2021, programmée - si tout se passe comme prévu - le samedi 6 février. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que plus d'un passionné est sur les starting-blocks, puisque ce mercredi matin, plus de... 100 voitures, anciennes comme modernes, sont déjà engagées ! 

 

"La soirée a été animée, à tel point que notre plateforme pour les engagements a parfois eu un petit coup de chaud, commente Pierre Delettre. Une centaine d'engagés en quelques heures, c'est au-delà de nos espérances les plus folles. Le concept de cette balade sur les traces des Legend Boucles @ Bastogne, sans aucune notion de compétition, reposant sur un road-book simple, voire simpliste, avec un retour à Bastogne sur le temps de midi pour aider l'Horeca de la région, semble parler aux gens. Dès l'instant où il est apparu que la mise sur pied de notre rallye allait s'avérer très compliquée, l'idée a été de trouver une formule permettant à tout le monde de devenir acteur ! Raison pour laquelle nous avons décidé d'accepter aussi bien les voitures anciennes - que nous privilégions avec un tarif d'engagement moins élevé - que les modernes. Et ce qui nous fait vraiment plaisir, c'est que cette première salve d'engagements compte beaucoup d'autos du temps d'avant. Une gageure en plein hiver dans une région comme celle de Bastogne..."

 

Rappelons que pour s'engager, il faut se rendre sur le portail https://blbb.racspa.be, créé pour l'occasion. Au cours des prochaines semaines, différentes informations seront communiquées, notamment en lien avec l'évolution de la situation sanitaire.

 

"En lisant ça et là les commentaires sur Facebook, on a pu comprendre que certains mettent en doute le caractère 'safe' de l'événement, poursuit Pierre Delettre. C'est parler sans réellement savoir. A aucun moment, les équipages ne pourront se rassembler en dehors de leurs véhicules, du moins de manière officielle. Ils arriveront dans leurs voitures, qui feront office de bulles, se présenteront sur la Place McAuliffe pour recevoir leur road-book, toujours sans quitter leur véhicule, et se lanceront à l'assaut de la première partie de la Balade. De retour à Bastogne, si les règles le permettent, ils iront manger dans les restaurants, brasseries et autres établissements Horeca. Et si ceux-ci sont toujours  ou de nouveau fermés, un système de Lunch Packet sera mis en place en étroite collaboration avec les commerçants locaux. Ensuite, retour dans les voitures, nouveau passage par la Place McAuliffe pour recevoir le road-book de l'après-midi, et fin de la Balade une fois le parcours totalement effectué. Il n'y aura pas de soirée, de diner, de remise de prix ou quoi que ce soit. Pas de chapiteau ni de bar, non plus... Chacun sera libre de faire comme il veut, du moment que les règles soient respectées."

 

Vous l'avez compris, dans les rangs du R.A.C. Spa, on prend cette Balade des Legend Boucles Bastogne 2021 très au sérieux, car il est acquis que les participants seront présents en nombre. Aucune limite n'a été fixée pour ce qui est des engagements, mais il convient de savoir que l'événement est mis sur pied en étroite collaboration avec les autorités et les forces de l'Ordre. Ce qui signifie que toutes les règles, à commencer par celles du code de la route, seront scrupuleusement respectées...  

 

Suite au prochain épisode... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)  



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet