logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Déjà près de 120 engagés pour la Balade des Legend Boucles Bastogne

Divers 03-03-2023


 

Programmée le samedi 6 mai, sur une seule journée, la Balade des Legend Boucles Bastogne 2023 se présente sous les meilleurs auspices. En une quinzaine de jours, le Royal Automobile Club de Spa, organisateur de l’événement, a enregistré l’inscription de près de 120 équipages bien décidés à se lancer à l’assaut d’un parcours signé Eric Chapa, qui reliera différents tronçons utilisés au fil des éditions des Legend Boucles @ Bastogne.

 

"Il reste évidemment de la place, mais autant ne pas traîner, commente Pierre Delettre. Comme la Balade des Legend Boucles Bastogne 2023 se déroulera sur une seule journée, le plateau sera scindé en deux groupes. Le premier prendra en matinée la direction de la Boucle A, et le second celui de la Boucle B. Une situation qui s’inversera forcément durant l’après-midi. Signalons par ailleurs que cette édition comprendra des spéciales utilisés lors des Boucles de Spa 1983, qui avaient poussé une pointe en province de Luxembourg."

 

Pour ceux qui souhaiteraient ne pas s’arrêter en si bon chemin, le R.A.C. Spa propose une fois encore une boucle de nuit facultative, longue de 60 à 70 kilomètres. "L’an dernier, les participants à cette boucle nocturne avaient apprécié les portions sur la terre, ce qui nous a incités à de nouveau en proposer cette année, poursuit Eric Chapa. Il ne s’agit bien sûr pas de tronçons en forêt, mais plutôt en prairies, sur des chemins recouverts de gravier. Il va de soi que cette boucle de nuit ne convient pas à tous les types de voitures. Mieux vaut ne pas se lancer avec la dernière Ferrari de route, par exemple. Autant le savoir ! Ce parcours ne sera pas à proprement parler cassant, mais les autos n’évolueront pas non plus sur un billard…"

 

L’engagement à l’édition 2023 de la Balade des Legend Boucles Bastogne est proposé au tarif de 90 euros pour une voiture pré-1987, 110 euros pour une post-1987, le tout pour un équipage de deux personnes. La boucle de nuit, facultative, est proposée au tarif de 40 euros. Les équipages se verront remettre un road-book officiel et facile à appréhender.

 

Infos et inscriptions : www.racspa.be, onglet ‘Balade Legend Boucles’. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet