logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

D'emblée le podium en Euro RX pour Enzo Ide en Hongrie

Divers 24-05-2022


 

Comme annoncé, Enzo Ide prend part en 2022 à l’intégralité du FIA European Rallycross Championship. Il reste fidèle à l’Audi S1 EKS RX quattro de la dernière génération, alignée par la formation ex-lauréate du FIA World Rallycross Championship EKS appartenant à Mattias Ekström. Sa saison a débuté en Hongrie, sur le circuit de Nyirád, et avec une deuxième place finale, le pilote néerlandophone a démontré qu’il est à l’aise partout, ce qui est de bon augure dans l’optique du championnat.

 

Enzo Ide a entamé le week-end dernier sa saison en championnat d’Europe de Rallycross par une épreuve en Hongrie. Le pilote belge a livré une très solide prestation, concluant l’épreuve en deuxième position au terme d’un parcours sans la moindre faute. C’est le Suédois Anton Marklund qui a imposé sa Hyundai i20 lors de la finale. Au cours de celle-ci, Ide a pris le commandement avec son Audi S1 EKS, avant que Marklund ne prenne l’avantage au quatrième des cinq tours, après avoir effectué son Joker Lap. Enzo Ide a fait de même dans le dernier tour, pour finalement échouer en deuxième position, à une seconde du vainqueur. Ce qui signifie qu’Ide a été en mesure de suivre le rythme de Marklund d’un bout à l’autre de la journée, au point d’être plus rapide que celui-ci lors de sa demi-finale qu’il a d’ailleurs remportée. Des performances qui permettent au pilote belge d’entrevoir en confiance la suite du championnat d’Europe, début juin, sur le circuit suédois de Höljes. Marklund, qui compte 20 points, est le leader de la compétition, Enzo Ide occupant la deuxième place à 4 petites unités. 

 

“C’était effectivement un solide week-end, avec un départ prudent, car il nous a fallu un peu chercher le meilleur set-up pour la voiture, débriefe Enzo Ide. C’était également une première participation, et il m’a fallu faire le plein de confiance avant de donner la pleine mesure lors de la demi-finale et la finale. Lors de celle-ci, j’ai veillé au départ à ne pas me retrouver aux côtés de Marklund, construisant ma course sagement. Terminer deuxième à une seconde d’un multiple champion de Rallycross n’a rien de déshonorant, et je suis très satisfait. Nous allons désormais continuer à travailler avec le team, en analysant différentes choses à améliorer, ce qui devrait nous permettre de poursuivre notre montée en puissance dans ce championnat très compétitif. Je ne fais pas de pronostic sur notre place finale, mais je suis plus que jamais décidé à tout donner afin pour signer de bonnes performances.’’

 

Les 2 et 3 juillet, les concurrents se déplaceront sur le circuit suédois de Höljes. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet