Nous vous l'avons annoncé il y a quelques semaines, Benjamin Paque, le fils de Pierre-Yves Paque, accumulera de l'expérience au volant d'une Porsche 992 GT3 Cup cette saison dans différentes compétitions, dont le Porsche Sprint Challenge France. Le coup d'envoi de cette série a été donné ce week-end du côté de Lédenon, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses ont bien débuté, avec un 2ème temps dans la Qualif 1, la pole dans la Qualif 2, et un long leadership lors de l'unique course disputée, la seconde ayant été annulée en raison de fortes pluies.
Benjamin se dirigeait en fait vers la victoire sous les couleurs de CLRT, la structure de Come Ledogar, avant que la Voiture de Sécurité ne monte en piste à deux tours de la fin. Lors du Restart, le jeune Belge perdait le leadership, mais ce premier accessit appelle d'autres performances de choix.
Pour rappel, l'objectif de Paque Jr est de disputer la Porsche Carrera Cup France en 2023. L'apprentissage de la 992 GT3 Cup se poursuivra ce prochain week-end sur le Circuit Paul Ricard, cette fois dans le cadre de l'Ultimate Cup Series. On vous tient au courant... (Vincent Franssen)