logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Denis Dupont tente l'aventure du TCR... aux USA et au Canada !

Circuit 28/01/2020


 

On avait peu de nouvelles depuis la fin de son programme en Blancpain GT Series Endurance Cup au soir des Total 24 Hours of Spa, et pour cause... Soucieux d'entamer une nouvelle page de son existence et de sa carrière de pilote automobile, Denis Dupont est parti vivre au Canada, à Montréal, où il a d'abord trouvé un job, avant de multiplier les démarches pour monter un programme sportif. “Je suis aujourd’hui très heureux et fier de vous annoncer que je prendrai part a deux championnats en TCR en 2020, commente Denis. Je roulerai dans le championnat canadien de TCR, le CTCC, et dans le Pirelli World Challenge en TCR également." Le tout au volant d'une Audi RS 3 LMS TCR alignée par l'équipe canadienne TRC. 

 

"Je me réjouis de rejoindre à nouveau Audi dans un championnat TCR, poursuit Denis. C’est une voiture et une marque que j’apprécie, puisque j’ai déjà eu l’occasion de collaborer avec eux dans le WTCR 2018. Cette collaboration a certainement beaucoup aidé pour que je puisse aujourd’hui rouler en TCR en Amérique du Nord."

 

Selon nos informations, Denis Dupont prendra part à une sélection de courses dans les deux compétitions, aux Etats-Unis et au Canada, fréquentant des circuits naturels comme Trois-Rivières, Mosport, Watkins Glen, etc. 

 

Cette Audi RS 3 TCR aura à nouveau des aspects écologiques, une continuité par rapport aux 24 heures du Nürburgring auxquelles Denis a participées en 2019.

 

Plus de détails seront apportés dans les semaines qui viennent, mais on a d'ores et déjà hâte de revoir Denis Dupont derrière le volant d’une TCR, lui qui nous avait laissé de bons souvenirs avec deux podiums en Championnat du Monde. Good Luck, Mate ! (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet