logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Des hauts et des bas pour Enzo Ide en RallyX Nordic le week-end dernier

Divers 04-05-2021


 

Le globe-trotter belge Enzo Ide va profiter d’un superbe programme en Rallycross au cours de la saison 2021. En attendant le coup d’envoi du Championnat du Monde de la discipline au sein de la structure suédoise EKS JC, fusion entre les teams JC de Joel Christoffersson et EKS de Mattias Ekström, le pilote de Flandre Occidentale a entamé ce week-end la saison de RallyX Nordic. Avec des résultats qui n’étaient pas nécessairement ceux attendus, mais le potentiel est bien là !

 

Ide est inscrit dans la catégorie Supercar avec l’Audi S1 EKS quattro. Et il a démontré qu’il a tout à fait sa place à un tel niveau, affichant une pointe de vitesse réelle au point de signer le meilleur chrono, sans néanmoins atteindre le stade des finales. Il a achevé la demi-finale de samedi au 4ème rang, avant d’être disqualifié au terme de sa demi-finale de dimanche. Il se retrouve dès lors 6ème du classement provisoire. 

 

"La compétition reprend enfin, et il est très agréable d’entamer une nouvelle saison, commente Joel Christoffersson, Team Principal d'EKS JC. L’objectif du week-end était de décrocher des places dans le top 3 dans toutes les catégories, et nous avons réussi. Tous nos pilotes ont pu démontrer qu’ils sont dans le rythme et donc en mesure de scorer. Nous savons qu’Enzo est rapide, ce qu’il a d’emblée démontré. J’étais d’ailleurs impressionné de le voir signer le chrono le plus rapide de la Q3. Il a désormais besoin de plus d’expérience en Rallycross, et c’est précisément la raison pour laquelle il prend part à cette compétition RallyX Nordic.’’

 

"Je n’en suis qu’à mes débuts en Rallycross, mais la pointe de vitesse est là, et comme je l’ai déjà dit, le RallyX Nordic constitue une occasion parfaite d’acquérir de l’expérience en vue du Championnat du Monde, enchaine Enzo Ide. Même si je n’ai pas encore disputé beaucoup de courses, j’ai pas mal testé. Nous savions que nous pourrions adopter un rythme rapide, mais pour tenir sa place dans un peloton aussi compétitif, rien ne remplace l’expérience. Je ne suis pas totalement satisfait du week-end, marqué par plusieurs incidents sur la piste, mais je vais surtout retenir les points positifs en vue de l’avenir. Le team est vraiment satisfait de mes chronos, et je me suis adapté rapidement, même s’il s’agissait de ma première apparition sur ce circuit. EKS JC a abattu un boulot fantastique d’un bout à l’autre du week-end, avec pour résultat que la voiture a parfaitement fonctionné, ce qui me comble de joie. Nous n’avons hélas pas atteint les finales, et je sais que le team est quelque peu déçu de mon drapeau noir en demi-finale. Mais c’était clairement ma faute, et pas la leur. Cap maintenant sur Höljes, qui est mon circuit préféré.’’ 

 

Le week-end des 15 et 16 mai, c’est en effet en Suède, sur le circuit de Höljes, qu’Enzo Ide disputera le deuxième rendez-vous du RallyX Nordic. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet