logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Des places de départ supplémentaires pour l'Omloop van Vlaanderen en version VHRS

Historic 31-05-2022


 

C'est l'effervescence au secrétariat du Rock 'n Roll Omloop van Vlaanderen - un rallye de régularité avec des étapes de régularité sur routes fermées à 100% et des vitesses moyennes plus sportives -, car seulement 20 jours après l'ouverture des inscriptions, le nombre maximum d'équipes autorisées est déjà atteint ! 

Cependant, les organisateurs - Koninklijke Automobielclub Midden Vlaanderen et JBRevents - se sont mis d'accord pour offrir des places de départ supplémentaires ! Ce rallye de régularité utilise l'infrastructure et les spéciales de l'Omloop van Vlaanderen, la plus ancienne épreuve du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, et dans la lignée des éditions précédentes, une centaine d'équipages est attendue. Les pilotes de régularité peuvent s'inscrire à l'un des deux événements : la version d'un jour ou la version complète de deux jours. Et c'est surtout ce dernier qui connaît le plus grand succès, peut-être en raison des tests de régularité dans le noir et d'un passage supplémentaire sur le "Zoning" le vendredi soir ! C'était donc un peu un casse-tête d'harmoniser les horaires du rallye de vitesse et du rallye de régularité, mais au final, ce casse-tête s'est traduit par des places de départ supplémentaires pour les ténors du rallye de régularité ! A terme, 60 équipages de régularité pourront démarrer. En bref, il reste encore une vingtaine de places disponibles, dont un maximum de 10 dans la version de deux jours, étant donné le nombre élevé d'inscriptions reçues pour cette version de l'événement au cours des derniers jours. Il faut donc se dépêcher pour profiter des places supplémentaires!

Un parcours musclé

Il faudra attendre encore un peu pour connaître le parcours exact, mais il faut dire que l’ Automobile Club Midden Vlaanderen a fait tout son possible pour adapter le parcours qu'il présente à un " format favorable à la régularité " avec quelques passages très techniques qui rendront difficile le respect de la vitesse moyenne imposée, et de courtes sections de liaison entre les épreuves qui assureront un rythme sportif à la course. En outre, le samedi, 5 tests consécutifs seront effectués sans revenir à la zone de service de Roulers. En bref : un programme sportif complété par un environnement attractif grâce à un ‘Regularity Village’ au beau milieu du centre de rallye de la manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. 

Rendez-vous les 2 et 3 septembre à Roeselare ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet