logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Deutschland : Guillaume de Mévius est avant tout là pour apprendre

Rally 22-08-2019


 

Du soleil et une ferveur populaire incroyable. A quelques heures du départ de l’ADAC Rallye Deutschland, Guillaume de Mévius a pu mesurer à quel point cette manche du Championnat du Monde des Rallyes captive l’intérêt des supporters belges qui se sont déplacés en masse. Ce jeudi, au terme d’un Shakedown rondement mené, notre compatriote affichait un sourire qui en disait long sur son plaisir de disputer cette épreuve.

 

"Le parcours qu’on nous propose ici est terriblement séduisant, déclare le jeune rallyman belge. Mais il est aussi extrêmement sélectif. Encore bien que la météo, qu’on annonce clémente d’un bout à l’autre, ne viendra pas compliquer notre mission. Mais j’ai hâte de disputer les spéciales dans les vignes ce vendredi au volant de la C3 R5 noir-jaune-rouge. Voir flotter tous ces drapeaux belges sur notre passage aura quelque chose de très spécial. Je suis conscient que l’épreuve sera parsemée de nombreux rebondissements. Notamment dans Panzerplatte, ce samedi. Un sacré morceau que ce tronçon de plus de 41 kilomètres où on est confronté à des routes larges, des portions étroites, des sections à faible adhérence, d’autres où le grip est très élevé. Sans compter sur les pierres qui ont déjà causé de nombreuses crevaisons lors des reconnaissances."

 

Sur ce terrain spécifique qu’il découvre, Guillaume de Mévius compte adopter une approche relativement prudente : "Nous sommes ici pour apprendre. Nous allons donc démarrer l’épreuve sur un mode assez calme pour augmenter progressivement le rythme." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet