logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Domination belge aux 24 Heures Karting d'Agadir

Circuit 23/11/2018


 

De plus en plus réputées dans le monde du karting de compétition-loisir, les 24 Heures Karting d’Agadir sont généralement le théâtre d’un affrontement entre les meilleures équipes marocaines, belges et françaises. Et c’est une formation en noir-jaune-rouge qui a enlevé la palme le week-end dernier ! Malgré un problème technique lui coûtant deux tours durant la première heure, l’équipe KMRS dirigée par Marc Stordeur est parvenue à s’imposer au terme d’un double tour d’horloge marqué par la présence exceptionnelle de la… pluie ! Durant la nuit, ce sont mêmes des trombes d’eau qui se sont abattues sur le tracé, la Direction de Course ayant plusieurs fois hésité à sortir le Safety Kart tellement les conditions étaient délicates.

 

C’est pourtant dans ce contexte que les pilotes KMRS ont marqué le coup. Le Belgo-Britannique Sam Spinnael, l’ex-champion de Belgique X30 Nicolas Bever, le Portugais Amandio Costa Paz et le jeune Belge Antoine Morlet ont aligné les chronos tout en évitant toute erreur. Mention spéciale d’ailleurs à Antoine, 14 ans seulement, très impressionnant sous le déluge au milieu de la nuit. Pas de doute, le double champion de Belgique de Karting Indoor n’a pas fini de faire parler de lui !

 

Derrière les Français de l’équipe Alfa Roméo Pro, une autre équipe belge figurait sur le podium. Sans une pénalité de 5 tours pour une incompréhension lors d’un changement de kart, la formation MRK Racing pro de l’inusable Fabio Paoleschi, du photographe sport auto Davy Delien et du redoutable Français Greg Morin l’aurait même emporté. Le trio, qui avait gagné la course de 24 heures disputée au même endroit une semaine plus tôt, se console toutefois avec la victoire dans le championnat organisé par le Karting d’Agadir… et qui est récompensée par une participation aux prestigieuses 24 Heures Karting du Mans 2 temps en 2019, soit la référence mondiale !

 

Notons encore la 5ème place de MRK Racing Sport avec Paul Theysgens, Dylan De Wolf, Félix Férir et Olivier Montulet, soit trois des vainqueurs des dernières 24 Heures Karting de Francorchamps.

 

Les Belges auraient presque pu faire le doublé en remportant aussi la catégorie Pro-Am avec le MD Racing. Mais un moteur ayant trop pris l’eau pendant la nuit puis une violente sortie de piste consécutive à une panne de freins ont coûté cher à Mathieu Detry, David De Saeger et Steven De Cremer, épaulés par notre confrère commentateur-journaliste Thomas Bastin. À la 13ème place du général, le quatuor termine deuxième en Pro-Am, à un tour seulement du Team Morocco, vainqueur à domicile. Rendez-vous en 2019 pour la revanche ? (Vincent Franssen & Com / Photos Marc Stordeur)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet