logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Donald Trump invite Bubba Wallace à présenter des excuses !

Divers 07-07-2020


 

On croit rêver ! Dans un de ses innombrables tweets, le Président des Etats-Unis Donald Trump s'est adressé à Bubba Wallace dans la foulée de l'histoire de la corde au noeud coulant à Talladega et de l'interdiction par la NASCAR d'exhiber le drapeau des confédérés, symbole de la suprématie blanche, sur ses circuits. "Bubba Wallace a-t-il présenté des excuses à tous les pilotes et officiels de la grande NASCAR qui lui ont apporté son soutien, étant prêts à tout sacrifier pour lui, alors qu'il s'agissait d'un vulgaire canular ? Ca et la décision au sujet du drapeau aboutissent aux pires audiences jamais enregistrées !"

 

Le problème, n'en déplaise au copain de Mickey, c'est que depuis la relance de la compétition en pleine période de doute sanitaires aux USA, la NASCAR a vu ses fameux chiffres d'audience progresser de manière sensible. Fox, emblématique diffuseur de la discipline, parle même d'une augmentation moyenne de 8%. Ce qui n'était plus arrivé depuis plusieurs saisons. 

 

Quant à Bubba Wallace, dont la notoriété est immense dans le milieu de la NASCAR et ailleurs, sa réponse a été égale au personnage : sobre. "Vos faits et gestes seront toujours mis en exergue par rapport à d'autres. Il faut vous y préparer. Ce ne sont pas des choses qu'on apprend à l'école. On les apprend au fil des événements d'une vie, les hauts et les bas que ce monde totalement fou nous fait vivre. Il y aura toujours des gens qui vous testeront. Pour tenter de vous faire tomber de votre piedestal. Je vous encourage à garder la tête haute et à continuer à marcher sur le chemin que vous avez choisi. Ne laissez jamais personne vous dicter votre manière de faire. Dieu nous a rassemblés avec raison. Essayez de comprendre cette raison et tendez en permanence vers celle-ci. Tout ce que les vendeurs de haine parviennent à faire, c'est donner plus d'écho à nos voix et porter notre message à un niveau encore plus élevé."

 

En guise de conclusion, nous ne pouvons une fois encore qu'insister sur le fait que l'Amérique a pour nous - avis personnel ! - la chance d'avoir développé le sport auto le plus pur. Mais qu'elle doit composer avec un chef d'état comptant assurément parmi les moins en ordre de la planète. #istandwithbubba (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet