logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Double carnet noir en ce début de week-end...

Divers 14-05-2022


 

Tristes nouvelles en cette fin de semaine, avec l'annonce du décès de deux personnes de l'ombre, qui ont apporté bien des choses au sport auto, à des niveaux différents. On a ainsi appris ce samedi matin la disparition de Josep Maria Carreras, à qui on doit le système Blunik bien connu des inconditionnels de Régularité. Système que l'Espagnol avait mis sur pied avec l'assistance de José Lareppe et Joseph Lambert. Vaincu par la maladie, il s'est éteint hier soir, ce qui a entraîné une impressionnante série d'hommages. On retiendra aussi de lui ses performances personnelles au volant d'une Citroën Dyane 6 qu'il avait l'habitude de faire virevolter sur les circuits espagnols ! 

 

Autre décès, celuis de Jacques Kupélian, citoyen d’Overijse, grand historien de l'automobile, qui a publié en compagnie de feu Yvette son épouse, une pléiade d’ouvrages intéressants. On se souvient de 'L’histoire de l’automobile belge', '60 ans de compétition automobile en Belgique 1896-1956', ainsi que trois ouvrages consacrés aux marques Minerva, Audi et Mercedes. Auteurs fiables et respectés, Yvette et Jacques ont montré la voie aux historiographes spécialisés. Le couple possédait une solide collection sur le sujet, regorgeant de documents et d’objets rares, ceux-ci étaient principalement datés d’avant la seconde Guerre mondiale. Ingénieur civil de formation, Jacques avait une approche pointue de la technique et la restituait dans ses écrits avec justesse et surtout d’une manière compréhensible.

 

Aux proches de Josep Maria Carreras et Jacques Kupélian, Speed Action présente ses plus sincères condoléances... (Vincent Franssen & Christophe A. Gaascht)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet