logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Double médaille d'argent pour la Belgique aux FIA Motorsport Games

Circuit 03/11/2019


 

La première édition des FIA Motorsport Games, organisée du 30 octobre au 3 novembre dans la région de Rome, s’est soldée par deux très belles médailles d’argent pour la délégation belge. Grâce à Gilles Magnus en Touring Cup et Antoine Morlet et Manon Degotte en Karting Slalom Cup, notre pays a brillé parmi 50 équipes nationales. "Nous pouvons être très fiers des résultats de notre délégation, commentait Bas Leinders, le Capitaine de l’équipe noir-jaune-rouge. La médaille d’argent décrochée par Gilles Magnus est exceptionnelle. Auteur du 6ème chrono des essais de la course 1 en Touring Cup, notre compatriote a fini 3ème. Parti de la pole dans le second round, il l’a remporté. Il s’en est fallu de peu qu’il ravisse la médaille d’or revenue à un représentant de la délégation russe."

 

Antoine Morlet et Manon Degotte, ont également décroché une superbe médaille d’argent en Karting Slalom Cup alors que 29 nations avaient envoyé leurs meilleurs représentants.

 

De son côté, Felix Ferir a terminé 14ème en Digital Cup, tandis que Nicolas Baert, après une prometteuse 7ème place décrochée en qualification en F4, était pointé au 5ème rang en course avant de rétrograder puis d’être contraint à l’abandon sur sortie de route.

 

Enfin, le tandem belge composé de Nico Verdonck et Louis Machiels a malheureusement rétrogradé de la 3ème à la 9ème suite à une pénalité en GT.

 

"Cette première expérience très fructueuse en amènera d’autres, conclut Bas Leinders. Nous espérions décrocher l’une ou l’autre médaille. Revenir avec deux médailles d’argent nous comble. Je suis persuadé que ces excellents résultats vont entrainer une belle émulation parmi les pilotes belges lors des prochaines éditions." (Vincent Franssen & Com)    



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet