logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Double podium pour Gipimotor au terme du Tour Auto 2020 !

Historic 06-09-2020


 

Le Tour Auto 2020 s’est achevé sur une note on ne peut plus positive pour Gipimotor ce samedi après-midi sur le Circuit Paul Ricard. Constamment en lutte pour le podium final, les Français Damien Kohler et Sylvie Laboisne – qui en étaient à leur 20ème participation – ont en effet achevé l’épreuve en 3ème position du classement général sous les couleurs de Gipimotor, la structure de Christophe Van Riet, dans le sillage des Jaguar Type E de Raphael Favaro et Luciano Nicolet d’une part (qui signent une troisième victoire !), Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet de l’autre. "Nous avons perdu un peu de temps lors de deux spéciales, sans quoi, ce classement aurait pu être meilleur encore, commentait Damien Kohler. Autant que nos concurrents soient prévenus, cette année, nous voulions découvrir la Cobra, et l’an prochain, nous serons de retour pour gagner !"

 

Comme le veut une certaine tradition, les derniers instants du Tour Auto ont été fertiles en incidents, avec sur le Circuit Paul Ricard une boite de vitesses bloquée pour la Porsche 906 Carrera 6 de 'Mr John of B', qui lorgnait sur le podium final, tandis que Jean-Marc Bussolini voyait ses espoirs de top 5 s'envoler, la Porsche 904 Carrera GTS couvée par les Verviétois de SG Racing étant victime d'un bris de jante en vue de l'arrivée !

 

Signalons encore la belle 10ème place finale de Thierry Boutsen au volant d'une Porsche 911 2 litres, notre ex-pilote F1 s'étant montré impressionné et séduit par ce qu'il a vu et vécu une semaine durant, avec un succès populaire sans précédent sur le parcours de ce Tour Auto. 

 

Dans un Groupe G qui a été fertile en rebondissements, Philippe Vandromme et Frédéric Vivier ont ramené la seule Ford GT40 du plateau, également couvée par Gipimotor, à bon port, pour finalement cueillir les lauriers d’argent dans la catégorie. "Et ce ne fut pas simple, car il a fait très chaud, et cette GT40 est définitivement très large pour les spéciales qui étaient proposées, commente Philippe Vandromme. Nous avons souvent joué les moissonneuses-batteuses, mais on a tenu bon, et le résultat est à l’avenant !"

 

Ce Groupe G a été remporté par Richard Depagneux et Arnaud Anjoras (BMW 2800 CS), tandis que Florent et Yves Jean (Ferrari 308 Gr.4 Michelotto) s'est largement imposé dans les Groupes H/I réunis. En Régularité, Jean-François et François Nicoules ont décroché une nouvelle victoire, cette fois à bord d'une Ford Mustang 289. 

 

Bravo aux équipes de Peter Auto d’avoir pu mener une telle organisation à bien dans le contexte actuel… (Vincent Franssen / Photo PhotoClassicRacing - J.M. Biadatti)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet