logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Double victoire belge lors de l'Espiritu de Montjuïc !

Historic 07/04/2019


 

Peter Auto a donné le coup d'envoi de ses compétitions sur circuit ce week-end à l'occasion de l'Espiritu de Montjuïc disputé sur le circuit de Catalunya à Barcelone. Et la Brabançonne a résonné deux fois plutôt qu'une, l'épreuve de Sixties Endurance tombant une nouvelle fois dans l'escarcelle de Christophe Van Riet, cette fois accompagné de Thierry de Latre du Bosqueau sur la Shelby Cobra #22 ! Le duo belge a devancé la Cobra de Ben Gill et la Cobra Daytona de la famille France. 8ème place pour la Ford Mustang Shelby 350 GT de Christian Dumolin et Pierre-Alain Thibaut, 18ème rang pour la Lister Knobbly d'Anthony Schrauwen et du Hollandais Jan Gijzen, et 25ème rang pour la MG B de Bart Blommaert et Rikkert Leeman. 

 

La deuxième victoire en noir-jaune-rouge est à mettre sur le compte de Christian Bouriez, qui a imposé sa Bizzarrini 5300 GT dans la Course 2 du Greatest Trophy, prenant la mesure de la Jaguar E-Type Lighweight de Lukas et Martin Halusa, lauréats de la Course 1 la veille, et de la Ferrari 275 GTB4 de Jan Gijzen. 8ème place pour Christian Dumolin sur Ferrari 250 GT et 10ème pour Michel Verliefden, sur Aston Martin DB2 Vantage. 

 

La course de Classic Endurance Racing 1 a été remporté par la Porsche 917 de Claudo Roddaro, tandis que la McLaren M8C du Belge Marc Devis, doublé du Britannique Martin O'Connell, a pris la 6ème place, et la superbe Lotus 30 d'Anthony Schrauwen la 23ème. Succès de la Toj 304 SC d'Yves Scemama en CER2, tandis que la Rondeau M378 de Marc Devis et Martin O'Connell était contrainte à l'abandon. 

 

Désormais disputée sous forme de course, l'Endurance Racing Legends a vu ses deux manches remportées par la Bentley Speed 8 de Shaun Lynn et la Ferrari 333 SP de Raymond Narac et Michel Lecourt. Magique...  

 

Victoires Spice, en l'occurence la SE89C de Mike Wrigley, et Peugeot, la 905 Ev1B de Dominique Guenat, en Group C Racing. 

 

Compétition au succès sans cesse grandissant, l'Heritage Touring Cup a permis au Suisse Christian Traber d'imposer une nouvelle fois sa BMW 3.0 CSL, tandis que Thierry de Latre du Bosqueau prenait la 3ème place sur sa Ford Escort 1600 RS MK1. Christophe Van Riet et Caroline Grifnée terminaient 11èmes sur leur BMW 3.0 CSL, Anthony Schrauwen s'offrait le 15ème rang sur BMW 635 CSI (2ème en Gr.A), tandis que le duo Dumolin-Thibaut imposait sa Ford Mustang MK1 en TC1 ! 

 

Pour être complet, mentionnons le nouveau succès d'Andrew Smith et Oli Bryant en 2.0 Cup, compétition qui rassemble les Porsche 911 2 litres. 11ème place pour Gérard Marcy et abandon pour le duo Van Riet-Grifnée. 

 

Prochain rendez-vous : Spa Classic, les 17, 18 et 19 mai. (Vincent Franssen / Photo Classic Racing & Fotorissima) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet