logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dries Vanthoor et Fred Vervisch remportent les 24 H. du Nürburgring !

Circuit 23-06-2019


 

Les malheurs d'un Belge ont fait le bonheur de deux autres, dont son frère, ce dimanche sur la Nordschleife ! Alors que la Porsche 911 GT3 R Manthey Racing #911 de Laurens Vanthoor et ses acolytes Michael Christensen, Earl Bamber et Kevin Estre a longtemps occupé la tête de la course, elle écopait d'une pénalité de 5'32" sur le coup de midi trente, Laurens Vanthoor ayant été 'flashé' à 172 km/h dans une portion neutralisée à 120 km/h ! Le pilote belge reconnaîtra par la suite ne pas avoir vu à temps les drapeau jaunes... 

 

Malchance également pour la Mercedes-AMG HTP Mann Filter #48 qui renonçait dans la matinée, Maximilian Götz ne pouvant éviter de partir à la faute ! Dans ces conditions, Audi s'en est donné à coeur joie, et c'est la #4 du Team Phoenix, pilotée par Fred Vervisch, Dries Vanthoor, Pierre Kaffer et Frank Stippler qui a remporté une superbe victoire, devançant au bout de la distance la Porsche Manthey Racing de Laurens Vanthoor et la Mercedes-AMG Black Falcon #3 de Buhk-Haupt-Jäger-Stolz. 

 

Quant à la Porsche Frikadelli Racing #31 de Dumas-Jaminet-Campbell-Müller, longtemps en lutte pour la gagne, elle était victime d'une crevaison qui précipitait sa perte. 

 

Nous reviendrons plus en détail sur les performances des autres Belges au cours de cette édition très 'noir-jaune-rouge' des 24 Heures du Nürburgring. En attendant, champagne ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be - C. Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet