logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Dries Vanthoor nominé en vue du Sean Edwards Trophy

Circuit 14-11-2016


 

L'initiative est plus que sympathique, d'autant qu'elle concerne un pilote belge, et non des moindres. Premier champion de l'histoire du FIA GT3 European Championship, le Britannique Sean Edwards n'avait que 19 ans à l'époque, et ce titre allait lancer une carrière plus que prometteuse... jusqu'à ce tragique accident il y a trois ans déjà. 

 

Initiative de la maman de Sean Edwards en collaboration avec SRO Motorsports Group, le Sean Edwards Trophy entend récompenser un pilote de moins de 21 ans qui s'est distingué dans les compétitions de la Blancpain GT Series, qu'il s'agisse de sprint ou d'endurance. Ce trophée sera remis le 27 novembre prochain, lors de la SRO Awards Ceremony à Londres.

 

Et surprise, parmi les trois nominés, on retrouve Dries Vanthoor, le petit frère de Laurens, qui a épaté la galerie à plus d'une reprise cette saison au volant d'une Audi R8 LMS WRT. "Etre pilote du Belgian Audi Club Team WRT n'est pas toujours facile, mais cela comporte des avantages, explique le cadet des Vanthoor. Mon début de saison a été délicat, et sans l'aide de tout le monde dans le team - en particulier celle de mon frère Laurens -, je n'aurais pu tout gérer aussi rapidement. Je pense avoir démontré ma pointe de vitesse. La saison prochaine, mon objectif est d'apprendre encore plus, gravir un ou deux échelons supplémentaires, et puis, adviendra ce qui adviendra..." 

 

Les deux autres jeunes loups nominés en vue du Sean Edwards Trophy sont Jules Szymkowiak (HTP Motorsport Mercedes-AMG) et Luca Stolz (GRT Grasser Motorsport Lamborghini). On croise les doigts pour Dries... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet