logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Du neuf pour le RACB Rally Criterium cette saison...

Rally 10/02/2019


 

Dans deux semaines, le Jobfixers Belgian Rally Championship 2019 prendra son envol à Landen avec le Rally van Haspengouw. En marge de l’épreuve d’ouverture du BRC, Landen sera aussi le théâtre du lancement de la saison en RACB Rally Criterium. Une compétition dominée depuis plusieurs saisons maintenant par les BMW. Mais la donne pourrait changer cette année. En 2019, le RACB Rally Criterium se disputera sur six épreuves au lieu de cinq. En début de saison, le Spa Rally accueillera en effet une manche de cette compétition. Les six manches seront prises en compte pour le classement final.

 

De nombreux participants au RACB Criterium alignant des voitures appartenant aux Groupe M "Modified" et Groupe E "Expired", deux catégories assez abordables très populaires dans ce championnat créé pour servir de rampe d’accès au Championnat de Belgique, il a été décidé de revoir le découpage des classes. En adaptant davantage les classes à la cylindrée et au potentiel réel des voitures, les concurrents alignant une Gr.M de faible cylindrée pourront désormais plus aisément marquer des points. Cette nouvelle règlementation renforcera l’attrait du Criterium pour les participants et elle ne manquera pas de rendre les courses encore plus intéressantes. 

Les classes seront désormais réparties comme suit : 

 

Classe CC2 (Criterium Cars) : voitures des groupes M16, E12 et N4 2WD
Classe CC3 : Groupes A7, S1600, VR2C, VR3C, VR3T et VR3D
Classe CC4 : Groupes A6, VR2B, Kit cars 1.4-1.6, A5, N3, M15 et E11
Classe CC5 : Groupes N2, VR1B, N1, VR1A, M14, M13, E10 et E11
 

Le calendrier du RACB Rally Criterium 2019 : 

-        23 février : Rally van Haspengouw
-        17 mars : Herock Spa Rally           
-        13 avril : TAC Rally                        
-        18 mai : Sezoens Rally                   
-        6 septembre : Omloop van Vlaanderen
-        28 septembre : East Belgian Rally  
 

Rendez-vous à Landen pour prendre connaissance du premier vainqueur de la saison... (Vincent Franssen / Photo Tony Henssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet