logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

ELMS Spa : United Autosport et WRT ont donné le ton...

Circuit 18-09-2021


 

Le premier grand week-end 'public admis' a débuté à Spa-Francorchamps, les bolides de l'European Le Mans Series ayant disputé ce vendredi une première séance d'essais libres. Un exercice tombé dans l'escarcelle de l'Oreca United Autosports de Hanson-Aberdein-Gamble, qui a devancé d'une seconde pleine l'Oreca WRT de Kubica-Deletraz-Ye. Le top 3 du vendredi était complété par l'Oreca Cool Racing de Lapierre-Coigny-Milesi, plus rapide que l'Aurus G-Drive de Rusinov-Colapinto-de Vries. 

 

En LMP3, DKR Engineering s'est retrouvé en haut de l'affiche avec sa Duqueine confiée à Horr et De Barbuat. 3ème meilleur temps pour Ugo de Wilde sur la Ligier Inter Europol Competition partagée avec Hippe et Read. La Duqueine Racing Experience de Tom Cloet et les frangins Gary et David Hauser s'est classée 15ème. 

 

Excellent 4ème chrono en GTE pour Sarah Bovy et ses copines Michelle Gatting et Rahel Frey sur la Ferrari 488 GTE Iron Lynx, tandis que l'autre voiture du team, celle de Cressoni-Mastronardi-Molina, s'est montrée la plus véloce. 

 

Après une deuxième séance libre en ce samedi matin, les qualifications auront lieu à partir de 13 heures. 

 

Cette journée sera également marquée par la course de la Michelin Le Mans Cup, avec un Ugo de Wilde qui a été brillant lors des essais libres au volant de la Duqueine Mühlner Motorsport, signant le meilleur chrono de la seconde séance non-officielle... (Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet